Le monde cornélien des liseuses

Me voilà arrivée dans le monde moderne Sourire

Reçevant régulièrement des soumissions d’ebooks envoyés par leur auteur ou éditeur , la question d’une liseuse s’est posé.

Sans vouloir suivre une quelconque mode, le côté pratique a été mon facteur dominant afin d’éviter d’avoir à lire sur l’ordinateur, ce qui est non seulement fatiguant mais loin d’être idéal pour les yeux.

Et je me suis dis également que cela aiderait par la même occasion au point de vu stockage.

Mais une seule question se posait : laquelle choisir ?

N’étant pas exigeante, je voulais que la liseuse me permette de lire les livres déjà reçus, allant du pc à la liseuse et aussi d’en acheter quand cela se présenterait, le minimum syndical donc.

Devant un tel choix , j’ai passé plusieurs jours à regarder les différents modèles, à estimer mes besoins en portant davantage attention à ce qui me correspondait au niveau fonctions ainsi qu’à déchiffrer tout l’aspect technique afin de ne pas me retrouver coincée à un moment ou à un autre.

Et je dois dire que si dès le début un modèle se détachait du lot, un temps de réflexion m’a été nécessaire pour la confirmation de mon choix car je cherchais avant tout quelque chose de simple.

Ce sera donc pour moi la Kindle de chez Amazon, arrivée ce matin même.

amazon-kindle-2012

L’absence du tactile et de compatibilité avec le format EPUB ne me dérange pas car le logiciel libre Calibre indispensable à tous possesseurs de liseuse remplit bien son rôle.

Une petite housse en supplément pour prendre soin du monde moderne qui vient d’arriver à la maison.

Un démarrage un peu compliqué mais vite assimilé au niveau configuration et zou , me voilà à l’attaque de mes premières lectures numériques.

Satisfaite à 100 % de mon acquisition !

4 réflexions sur “Le monde cornélien des liseuses

  1. Ping : Le monde cornélien des liseuses | Destination Passions | la bibliothèque, et veiller

  2. callipedie

    Je partage votre avis. Je suis très heureux avec mon Kindle de base non tactile. Il est simple est ne fait que liseuse ce qui est parfait pour éviter les distractions des autres appareils numériques. Comme vous je l’utilise avec Calibre. J’ai d’ailleurs trouver une extension de Calibre qui permet de ne plus être ennuyé par les DRM : http://wp.me/p2mzNG-de

    1. destinationpassions Auteur de l’article

      Merci beaucoup Laurent de ton passage, tu es le bienvenu. Ta réflexion sur le Kindle est d’un grand intérêt car après le temps de la découverte, j’en suis perso enchantée. Simple, pratique, pas de multifonctions bref tout pour elle cette liseuse. L’association avec Calibre reste indispensable et apporte beaucoup. Et puis voilà une occasion qui me permet de découvrir tes pages et de te faire connaître des lecteurs de Destination Passions.

  3. Ping : Avantages contre inconvénients….. « Destination Passions

Les commentaires sont fermés.