Résumé de musique libre

Je ne vous parlerais pas toujours de musique libre car j’aime aussi certains artistes et groupes des grands labels. D’autres l’ont fait avant moi mais me disant que certains découvrent peut-être récemment la musique libre, il n’était pas inintéressant de vous faire un cours résumé des meilleures sorties de 2011 et début 2012 sachant que de nombreux articles sont prévus sur certains artistes du libre.

Le coup de coeur énorme pour beaucoup fût l’album de Goodbye Kumiko avec son album My Wild Arms. Toine de @diffuser.net en avait d’ailleurs écrit un excellent article et cet album reste une découverte que j’ai faite sur ses pages.

Greendjohn et son superbe Loophole en a laissé certains rêveurs devant la beauté de son opus très ambient. Un des plus téléchargés sur Jamendo.

Telepathic Teddy Bear et leur album Reactions , une bonne pop bien nerveuse qui marque de son empreinte la qualité de leur musique.

Pour 2012 , le tout nouvel album de Roger Subirana , à savoir Land Of Silence est probablement la plus grosse sortie du monde du libre. Et quel délice pour un retour aux sources, le talent et l’inspiration de Roger ont été loin dans la qualité, quelle profondeur !

A noter que souvent,ces artistes mettent en téléchargement légal et gratuit leur musique mais que les encourager par un simple don reste une forme de remerciement pour la mise à disposition de leur musique sachant que tout leur revient sans le moindre intermédiaire.

Advertisements

6 commentaires sur « Résumé de musique libre »

  1. Un petit coucou pour souhaiter bonne chance à ce tout nouveau blog 😉
    Bien content de lire que mes petits « albums à découvrir » font plaisir à d’autres…

Les commentaires sont fermés.