Mes coups de cœur

Après le cours résumé des meilleurs sorties de la musique libre , me voici avec un pêle-mêle de mes coups de cœur, anciens , récents , nouveaux , bref un peu de tout ce que j’ai vraiment aimé et téléchargé et que j’écoute quotidiennement. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil (d’oreille Sourire).

And The Giraffe et leur album Something for Someone , une musique folk que j’ai adoré, j’ai cru me retrouver aux grandes heures de Barclay James Harvest.

The Liquid Kitchen marque ses fans,c’est le moins que l’on puisse dire. Ce groupe texan déménage avec son rock pur et dur, la preuve leur album 2Days a Night a satisfait la majeure partie de ceux qui aime Oasis.

The League avec son album The Soundtrack Of Your summer apporte une belle preuve de maîtrise au sein d’une bonne pop-rock. C’est bluffant sur tous les points.

Difficile de ne pas parler de Steadman et de son album Revive qui est déjà ancien mais perdure devant le plaisir des fans. A l’écoute de cette bonne pop anglaise,comme le dit si bien ChefGeorges, ça sent bon les Beatles.Forgez-vous votre idée et foncez, moi j’ai craqué.

En furetant, j’ai découvert Black Bones, un groupe italien de punk rock et j’accroche vraiment. Ca peut surprendre mais ce groupe a tout pour lui, le talent le style. Leurs albums Pirates Of The Coast et Prophecies Of Apocalypse sont une belle surprise bref inutile de s’étendre des heures dessus , on aime ou on déteste et moi j’ai été la première surprise d’accrocher autant.

Depuis un certain temps , je n’arrêtais pas d’entendre parler de Crimson Blue , un groupe russe de punk-metal. J’ai donc pris le temps de vérifier tout cela et finalement ai choisi de télécharger leur album Innocence. La voix de Dani apporte beaucoup au charme de cet opus et au final c’est très énergisant et ça transporte! Wow, belle découverte!

J’ai aussi beaucoup aimé Tenpenny Joke et leur album Ambush On All Sides ainsi que Of The I et leur galette Balance Instars sans compter Hudson,Conveyor,StrangeZero,Zero-Project.

Moi qui adore écouter aussi du jazz , je me régale avec la musique de The James Quintet,Quantum Jazz,Special Quartet,Whispering Johnson,Boom Boom Beckett,Luc Bartoli,Paolo Pavan,Régis V.Gronoff.

Et pour lui seul il fallait bien ça, le plus populaire artiste français du libre , Löhstana David. J’y reviendrais d’ailleurs,un article est prévu. En attendant, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa page Jamendo pour le découvrir.

Allez,avec tout ça,bonne écoute!

4 commentaires sur « Mes coups de cœur »

  1. Wow ! Que d’artistes. Je vais dire que je partage au moins quelques points communs :

    – And the Giraffe : album que j’ai en version physique.
    – Hudson : les deux albums sont excellents.
    – Strange Zero et Zero Project : très bons, tous les deux grecs je crois.

    Sinon, merci pour les liens, je vais faire mon marché musical cet après-midi.

Les commentaires sont fermés.