Mes dernières découvertes musicales

En ce moment, je fouine et j’y passe des heures avec au final quelques bonnes découvertes . Voici les dernières:

Les Kangourous et leur album “N’y Voyez Pas Que Du Feu” datant de 2010 est une agréable surprise.

Les Kangourous - N'y Voyez Pas Que Du Feu

Du bon ska très entrainant, très dansant qui fait du bien aux oreilles, un groupe qui distille de la bonne chanson française bien de chez nous.La première chanson de l’album,”A La Libertad” est sans aucun doute la plus représentative de cet opus qui vaut vraiment le détour. A télécharger d’urgence !

Un groupe dont on entendra parler très prochainement et qui mérite d’être soutenu. Sourire


De la bonne pop brésilienne ce n’est pas si fréquent. J’ai découvert récemment le groupe Cambriana sur les pages de Toine . Jetez un coup d’oeil sur l’excellent article qu’il en a fait.

Cambriana - House Of Tolerance

Avec leur album “House Of Tolerance”, un groupe qui d’entrée de jeu démontre une maturité musicale et une maîtrise parfaite de leur art. J’ai vraiment été bluffée par la qualité de cet album pour un groupe nouvellement formé. A télécharger sans hésiter sur leur page Bandcamp.


Terminons avec Big Eden et son opus “Side By Side”.

Big Eden - Side By Side

Une formation allemande de punk-rock qui tourne depuis 2005 et qui sort du rang en se démarquant par son style. J’ai eu l’impression d’être prise de vitesse tellement cela surprend mais au final, j’en suis resté baba . Leur expérience se ressent et l’on sent de suite une assurance collective. Side By Side reste un opus important car comprend tout de même 16 morceaux. Accrochez-vous, mettez la ceinture et en avant,ça déménage.

De nombreuses vidéos sont à découvrir sur leur page Youtube.

A surveiller de près

