Mes dernières découvertes musicales

Pour commencer , une formation allemande Soul In Sadness. Leur album Auf Sehnsucht Folgt Ernüchterung, une  re-sortie de 2004 est une belle réussite . C’est un mélange de rock,métal , gothique accompagnée de la voix grave de Stefan. Un groupe formé en 2000 jusqu’en 2010 , année de leur dissolution mais heureusement leur musique perdure grâce à leur chanteur devenu solo. De nombreuses vidéos restent dispos sur leur page YouTube.Leur album Zwischenwelt de 2008 reste le seul dispo à l’achat sur Amazon. Une musique qui change!

Dans un tout autre domaine , pour les fans de bon jazz , Régis V. Gronoff vient de sortir son nouvel album Bleu Roy Bleu Nuit. Contrairement à certains de ses autres albums, Régis a voulu se faire personnel dans cet opus et ça se ressent. Son investissement est tout autre et on apprécie d’être bercé par une ambiance très jazzy où Unsuspected Heroes est un titre dominant.Bleu Roy Bleu Nuit est encore un excellent cru pour l’artiste !

Bon weekend à tous !

4 commentaires sur « Mes dernières découvertes musicales »

  1. Merci pour l’article et le commentaire sur mon blog. Ce début d’année a été très lourd pour moi, avec le décès de ma mère des suites d’une transfusion de sang contaminé à l’hépatite C, et les compositions de BRBN sont au départ des explorations du mode dit mineur chromatique, qui est en fait un mode altéré où tous les degrés s’harmonisent sur des accords mineurs ou fortement altérés, donnant une ambiance extrêmement sombre et oppressante. Ayant déjà bouclé « Forgiveness » avec le solo de Jack Stafford (dont l’harmonie est donc en « vrai » mineur chromatique), j’ai ensuite réharmonisé les autres titres pour atténuer cette noirceur, ne voulant pas sombrer dans la complaisance. La photo de la pochette a été faite le jour où j’ai appris que ma mère avait moins d’une semaine à vivre et qu’elle avait perdu la raison.

  2. Bienvenue sur le blog Régis ! Ta visite est un plaisir d’autant plus qu’écrire des articles pour soutenir les bons artistes et la bonne musique du libre est un des buts de Destination Passions. Tes explorations de ce mode mineur au départ de ton album sont en mots les premières impressions que j’ai eu à l’écoute de BRBN en sentant ce cheminement en tant qu’ancienne musicienne. C’est vraiment un excellent résultat et du bon boulot !

  3. Il y a aussi une chanteuse Allemande, Y’akoto, avec un style très Soul. J’ai acheté son album et c’est vraiment pas mal! Je vous met le lien d’un de ces clip! 🙂

    1. Merci Gaspard pour ton lien et tes infos , ça peut être une bonne manière de découvrir des artistes qu’on ne connaît pas forcément.N’hésites pas à partager tes infos.

Les commentaires sont fermés.