Quelques exemples….

Aborder un sujet brulant comme celui de ce post n’est pas chose inutile et facile. En tant qu’internautes , nous avons tous conscience de nos devoirs .

Après avoir été confrontée à de trop nombreuses accumulations et constatations, il était important de dire que ceux qui doivent montrer l’exemple font le contraire.

Si je vous dis Hadopi , vous aurez un court résumé du sujet.

Entre légalité et illégalité , vous avez le choix à tous les coins de rue!

Dans de nombreux magasins des professionnels de l’informatique, il arrive encore trop souvent que vous y recevez des conseils allant dans le sens de l’incitation à l’illégalité quand on ne vous propose pas directement une “combine” qui n’a absolument rien à voir avec la raison de votre visite. La formation est loin d’être au top il semblerait!

Certains magazines informatiques se permettent de soutenir et publier des programmes totalement illégaux , voir d’en expliquer le fonctionnement ce qui est aberrant.

Et quand certains sites informatiques grand public font la même promo de logiciels illégaux et publient des photos montrant des procédures tombant sous le coup de la loi, à savoir récupérer des choses soumises au droit d’auteur, je trouve cela énervant. Comment peut-on avoir une réputation “grand public” et publier des choses liés à l’illégalité.

A l’heure actuelle, internet est d’une telle richesse, nous offre tellement de choses qu’il n’est pas difficile de rester dans la légalité. Certes,beaucoup de choses et de monde vous incitent à franchir la barrière mais justement ce n’est pas parce que les autres font ça ou disent ça qu’il faut faire pareil.Ne rentrez pas dans le jeu de ce bourrage de crâne.

La légalité est entre autre un devoir mais également une philosophie. Et en ça , je félicite et encourage tous les acteurs du milieu du libre et les éditeurs et artistes publiant sous licence libre.Ce sont au moins des exemples du respect des lois et ne jouant pas tout sur une simple réputation.

Honte à ces sites, ces quelques magazines, ces développeurs de logiciels illégaux, et ces employés soi-disant techniciens dans les magasins!

Publicités

2 commentaires sur « Quelques exemples…. »

  1. La légalité, la décide eux!!!!! a chacun çà légalité, celle qui après ou pas réflexion lui semble juste, cette légalité n est pas liée a la notion de nation de devoir ,,ect… mais a des prises de conscience ,qui au court d ‘ une vie évolues ,ou pas!
    C’ est le système de rémunération et distribution , comme l’ explique si bien le parti pirate qu’ il faut revoir, mais eux, il ne l ‘ on pas décidé ainsi

    1. Qu’on le veuille ou pas Dom , la légalité implique une notion de devoir en référence au texte de loi. On reste libre de décider de sa philosophie mais pas de contourner la loi sinon dans ce cas il faut assumer ses responsabilités.

Les commentaires sont fermés.