Charlie Trotter , un bluesman venu d’ailleurs

Flanant ces derniers temps sur Bandcamp à la recherche de bon blues,j’ai découvert le bluesman Charlie Trotter et je me suis pris une claque.

Charlie Trotter

Un garçon né dans l’Illinois mais vivant maintenant au Texas, fan de BB. King dans sa jeunesse avec comme influences BB bien sûr mais également Johnny Cash, Willie Nelson, Ry Cooder

Un artiste, bien que jouant souvent seul avec sa guitare mais parfois avec sa bande des Beat Down, a mis les petits plats dans les grands avec Run On qui vient de sortir.

Charlie Trotter - Run On

Un premier album de 4 titres mais qui est un vrai délice et qui suffit amplement pour convaincre les fans de blues. Du blues comme on l’aime, du véritable delta blues qui est l’un des plus vieux styles dû sans aucun doute à ses influences et premières expériences musicales.

La facilité de son jeux de guitare nous fait basculer dans la solitude de son univers. Le premier titre “John The Revelator” en appelle à notre curiosité de découvrir le style déjà très affirmé du bonhomme, où efficacité et maturité vont de paire. Sur “Run On” on se régale de la douceur de ce blues jouant avec le tempo. Un ensemble très épuré qui laisse place à l’essentiel.

Au final,un premier EP plus que prometteur , un artiste à suivre et à encourager. On attend vite le prochain opus. Ce premier cru est en “Free Download” sur la page Bandcamp de Charlie Trotter.

Publicités