Paolo Pavan, un artiste de tout premier plan

J’ai attendu un moment avant de vous parler de Paolo Pavan, le temps de mieux le connaître musicalement et d’étudier son parcours. Il en ressort que c’est un artiste italien de tout premier plan.

Le bonhomme fait tellement de choses qu’il est difficile de savoir par où commencer alors autant se lancer tel que je le pense.

Il me laisse admirative de tous les projets auxquels il participe, pour beaucoup collectifs, à savoir enregistrements, compositions, albums,soutien à d’autres artistes, prestations,duos. Pour référence, il a participé à l’enregistrement des albums de la troupe Jazz Friends.

Jazz Friends - Jazz Friends 2012

            Cover  Cover

Quand à sa carrière individuelle, et entouré de son quartet de grands musiciens sortant tous pour la plupart de conservatoire,c’est époustouflant d’entendre autant de talents réunis ce qui évidemment se ressent dans la qualité de la musique. Le dernier opus “Second” est une œuvre pianistique qui offre un vrai voyage au cours duquel se retrouvent subtilité et finesse. Un opus éblouissant!

Cover

Là où je me régale , ce sont avec ses albums “Looking For A Way Out” et “Inside” qui sont davantage orientés jazz. J’avoue que le travail instrumental est d’abord ce qui m’a séduite et quand on se coupe du monde pour une analyse plus approfondie, on s’en prend plein la poire. N’hésitez pas à vous jeter sur “Looking A Way Out” en zappant tout ce qui vous entoure, vous prendrez vite la température.

            Paolo Pavan - Looking For a Way Out  Paolo Pavan - Inside 

Des albums qui en plus de ceux de Jazz Friends sont l’occasion de découvrir Paolo Pavan sur sa page Jamendo. Et surtout faites passer le mot,n’hésitez pas à les diffuser autour de vous et faites un don à Paolo .

Bonne écoute!

Publicités

4 commentaires sur « Paolo Pavan, un artiste de tout premier plan »

  1. Quelque nouvelle en plus sur Paolo Pavan, si vous permetez 🙂
    Avec le morceau Tree of Life (http://www.jamendo.com/it/track/688717/tree-of-life-by-paolo-pavan) il a participé a Babel sin Fronteras 2010, événement qu’il a aussi reçu la reconnaissance d’UNESCO.
    En 2011 avec l’ami Pasqualino Ubaldini a réalisé la bande sonore original du Film:Tabernacolo par la directione de Germano Fabris Stefanin, qu’actuellement est en train de gagner un succès excellent de critique et de diffusion, ici http://www.youtube.com/watch?v=ldZlmryS9Dc
    Et si vous voulez voir Paolo Pavan jouer live avec l’ami Pasqualino Ubaldini ici il propose son morceau « Second » pour piano et guitare.

    Bientôt autre video de Paolo Pavan live.
    Paolo Pavan est aussi un membre fondateur de notre colectif.
    Et grand merci pour avoir dédié ce beau et soigné article au M° Paolo Pavan et à sa musique et pour avoir cité le projet Jazz Friends.
    Daniela Vivarelli (« coriandolo » on Jamendo)
    (P.R. de Creative Workshop
    and coordinateur du projet Jazz Friends )
    http://www.creative-workshop.org/

    1. Merci Daniela de ces informations supplémentaires à propos de Paolo, un artiste grandement apprécié sur Destination Passions. Cela reste un plaisir de porter attention au talent des artistes le méritant.

Les commentaires sont fermés.