Cosmic Birds et Conveyor

Evoquons deux sorties d’albums de groupes appréciés.

Cosmic Birds nous surprend avec la sortie de leur album 4 titres “Secret Garden”.

2086970463-1

Un album sorti depuis Avril de cette année qui surprend et qui…….déçoit.

Notre camarade Frédéric avait chaudement évoqué leur précédent album “Hello Earth” dans un article , album très intéressant et bien construit.

Avec Secret Garden , je fus déjà surprise que la sortie se fasse si discrète et de découvrir un album 100% pianistique , une musique certes agréable mais quand on connait les qualités du groupe , on reste sur sa faim. Bref , j’attends la suite…..

 

Conveyor avait été une belle surprise avec leur album “Sun Ray” hautement recommandé par Antoine dans l’article qui leur était consacré. Les revoilà avec leur nouvel opus intitulé tout simplement “Conveyor”.

3425741277-1

On a plaisir a retrouver leur bonne pop-rock bien sentie et le collectif qui agite les oreilles.

Un travail d’harmonies qui nous plonge dans la torpeur et le plaisir .

Woolgatherer qui ouvre le bal donne tout de suite l’exemple et nous emmène loin dans la profondeur des arrangements .

Bref une musicalité sans faille à laquelle je n’ai pas résisté et qui a fait de l’oeil à la carte bleue.

11 morceaux qui passent trop vite et une fin que l’on regrette.

Une belle réussite, encore un excellent opus pour ce groupe.

6 commentaires sur « Cosmic Birds et Conveyor »

  1. J’avoue ne même pas avoir écouté le nouveau Conveyor, trop déçu par le fait qu’il ne soit pas en Creative Commons (alors que Sun Ray était en BY-SA !)… et gros coup de flip en voyant cet album bien seul sur http://conveyorisaband.bandcamp.com ! En fait l’autre page Bandcamp du groupe est toujours active (http://conveyor.bandcamp.com), ouf !
    En ce qui concerne Cosmic Birds, j’avais plutôt bien aimé Hello Earth, avec juste un petit regret au niveau de la qualité de l’enregistrement… mais je suis du même avis que toi pour ce nouvel opus : écouté une fois, mais vite oublié…

    1. Il est vrai que les groupes et artistes solos qui sont en Creative Commons et qui du jour au lendemain s’éloignent des licences libres, ça peut en décevoir, mais c’est souvent un moyen modeste de démarrer un parcours semé d’embuches. La politique de gestion des plates-forme n’est pas étrangère à ces changements de licences parfois. Conveyor nous avait offert un excellent Sun Ray et ce dernier opus mérite la même attention musicalement parlant.Quand à Cosmic Birds, c’est une déception avec leur dernière galette après Hello Earth.Gardons l’oeil pour la suite,on ne sait jamais….

  2. Bonjour,

    Sympathiques ces deux opus. Lorsque je commande des albums sur bandcamp, j’écris un mail via le formulaire ou l’adresse mail disponibles sur les pages bandcamp des artistes afin de faire parvenir une requête pour une petite dédicace. C’est toujours plus sympa de recevoir un disque avec quelques mots de l’artiste ou du groupe.

    1. Vilain copieur ! J’ai eu ainsi l’album « Fire » des Trojan Horse (que j’avais précommandé) avec un petit cheval de troie dédicacé !

Les commentaires sont fermés.