Badger : L’Ultime Solution

Si les découvertes musicales des uns et des autres ont parfois de quoi surprendre, Badger eux , déménagent comme on dit dans le jargon classique du milieu de la musique.

Dire que leur dernier opus “L’Ultime Solution” est énergique est un euphémisme tant ce groupe lorrain bien de chez nous montre de la présence. Mais alors quel album !

Badger - L'Ultime Solution

J’avoue être en train de l’apprécier en écrivant cette review et ça décolle de tous les côtés tout en commençant en douceur avec leur petite intro.

C’est endiablé et baignant dans une atmosphère très électrique avec un déluge de sons réellement impressionnant. Un excellent vocal très calculé qui amène son coup de patte, les guitares s’agitent pour nous emmener dans un environnement qui flirte avec le décollage immédiat. La trace des grands !

Un album que je ne peux que vous recommander dans l’univers très riche de la musique en libre diffusion au style très rock, parfois power-pop, acoustique ou métal.

Avec le même regret qu’à chaque nouvelle bonne découverte, c’est déjà fini ? Hélas oui, 11 titres qui ne suffisent pas.

Comment ne pas faire un geste pour soutenir ce groupe qui le mérite bien ?

Eric,Ivan,Mushu et Fab sont décidément une bande à suivre de très très près.

Vous trouverez leurs différents liens sur leur site officiel.

Je retourne vite l’écouter…..

2 commentaires sur « Badger : L’Ultime Solution »

  1. Un petit coucou pour te remercier de cette sympathique critique, et bien sur pour t’encourager à écouter nos anciens albums sur jamendo (puisque 11 titres ne t’ont pas rassasié 😉 )http://www.jamendo.com/fr/artist/1885/badger
    …je pense que tu apprécieras « le père Noël » et notre démo « dans un millions d’années » même si nous avons progressé depuis en qualité d’enregistrement!
    Au fait comment nous a tu découvert ?

    1. Bonjour Eric,
      Comme je te l’ai dis sur Twitter, la bonne musique est faite pour être partagée et les artistes soutenus donc rien d’anormal à ça. Quand à écouter vos précédents albums, c’est prévu au programme dès que mes occupations me laissent un petit peu de temps, ce qui sera sans doute intéressant de faire afin de constater votre évolution , surtout en tant qu’ancienne musicienne moi-même.
      Pour répondre à ta question , je suis membre de la communauté Jamendo et j’étais tombé sur ton post de publication de l’album sur leur forum et comme je suis curieuse musicalement…Vous avez vraiment fait du bon boulot là , passes-le mot à tes petits camarades 🙂

Les commentaires sont fermés.