Au café littéraire

Au moment où la rentrée littéraire s’annonce riche et pertinente avec des auteurs tels Bernard Pivot , Philippe Delerm,Amélie Nothomb et tant d’autres, à l’heure où certains envisagent l’acquisition d’une liseuse, offrons-nous ce moment de littérature.

Je vous invite à partager et faire connaitre vos meilleurs moments littéraires , vos lectures préférées et vos auteurs favoris, récent(e)s ou pas, dans les commentaires.

Des moments de lecture qui peuvent être passionnants et apporter beaucoup à chacun mais aussi parfois décevoir.

Au même titre que la musique , la littérature est d’une telle richesse qu’elle apporte beaucoup de réflexion et c’est tant mieux.

Bon début de semaine Sourire

Un commentaire sur « Au café littéraire »

  1. Pour ouvrir le bal des commentaires, un livre qui m’a toujours suivi depuis mon adolescence et reste encore ma référence est « Salem » de Stephen King. Sinon j’ai passé d’excellents moments de lecture avec des romans tels que « Le Goût des Pépins de Pomme » (Katharina Hagena), »Les Ames Grises » (Philippe Claudel), « Le Mec de La Tombe d’a Côté » (Katarina Mazetti),. Aimant énormément les grands classiques tels Pagnol,Hugo,Zola,Dumas , j’y passe de longues heures. Mes deux gros coups de coeur ces dernières années qui font que je suis devenue accro concernent David Foenkinos et Ken Follett. Quelles oeuvres ! L’un dans l’humour et le loufoque bien souvent et l’autre dans la profondeur . Merci à Bernard Lehut (RTL) pour ses si bonnes chroniques et qui sait si bien transmettre l’amour du livre.

Les commentaires sont fermés.