Nebula, du bon travail suisse

Le camarade Gaspard Sommer, fidèle lecteur du blog, m’a contacté pour me parler de son album Nebula.

NebulaCover

Un travail de longue haleine, un projet mis sur pied avec la collaboration d’une douzaine de musiciens et artistes comme par exemple Louise Meynard des Postmen , groupe suisse dont j’avais longuement parlé.

Lazy qui ouvre le bal est un morceau sympathique construit autour d’un jeu de piano intéressant sur lequel viennent se greffer le vocal , les harmonies et le collectif.

Le bonhomme voulait réunir un certain nombre de musiciens de sa région, à savoir Genève et d’univers différents pour que chacun apporte sa touche personnelle. Et le moins que l’on puisse dire , c’est que cette présence se sent.

L’artiste lui même ayant voulu jouer avec le concept de l’espace, l’apesanteur , les nébuleuses,les rêves, les étoiles,la lune définit le style musical comme spatial, aérien,etc.. ce qui explique son titre.

A l’écoute, on sent l’investissement. La traverse de morceau en morceau nous fait découvrir de multiples choses intéressantes.La cohérence des instruments, des harmonies et différents arrangements apportent du plaisir en plus de la surprise.

Gaspar Sommer–Album Nebula

 

Un ensemble efficace qui alterne brillamment l’intensité et la légèreté .

Un album que je vous encourage à télécharger ici .

Bonne écoute!

Advertisements

2 commentaires sur « Nebula, du bon travail suisse »

Les commentaires sont fermés.