Le Jeu de L’Ombre de Sire Cédric

Le jeu de l'ombre

L’histoire

Malko Swan est un musicien adulé par des centaines de fans prêtes à tout pour partager une nuit, voire une vie avec lui, mais il enchaine les conquêtes sans se soucier du mal qu’il peut faire autour de lui, il use et abuse de son statut, il vit une vie « rock’n roll », une vie de sexe, alcool et drogue, une vie facile en apparence jusqu’au jour ou à la suite d’un concert il prend la route, il roule vite, tellement vite qu’il sombre dans un précipice sur le pont du Diable, ça ne s’invente pas ! Lorsqu’il se réveille, avec à son chevet son meilleur ami Jack, Malko est un véritable miraculé sauf qu’il souffre d’amusie, il n’entend plus la musique et pour un musicien c’est plutôt fâcheux !
A partir de ce moment précis sa vie ne sera plus jamais comme avant, il va sombrer dans l’horreur, la terreur…l’incompréhensible.
Nous retrouvons le commandant Vauvert qui aura la lourde tache d’enquêter sur la disparition de deux jeunes filles…une enquête parallèle ? Pas sûr…

Avis et commentaires

Haletant , intense sont les premiers commentaires qui me viennent à l’esprit concernant ce nouveau poche de Sire Cédric aux éditions Pocket.

Je dois dire que j’étais assez impatiente d’entamer ce livre au vu de la réussite des précédents qui avaient marqué les esprits sans jeu de mots. J’ai commencé avec un sentiment de curiosité plus que d’enthousiasme uniquement par simple réserve me demandant ce dont serait encore capable l’auteur.

Et dès le début , je me suis sentie aspirée , engloutie par cette organisation de Sire Cédric qui sait particulièrement bien captiver ses lecteurs dès les premières lignes.

J’ai retrouvé dans ce thriller tout ce que j’aime chez l’auteur, ce mélange du gore,du fantastique,de la sorcellerie, de l’horreur avec le côté mystique et mystérieux nous éloignant peu à peu de la réalité. Quel talent de manipulation! Un tel mélange est du rarement vu.

Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant, un suspense allant crescendo jusqu’à la fin jubilatoire.

L’écrivain nous livre un thriller diabolique évoluant à un rythme effarant dans lequel on retrouve justement cette intensité dont je parlais au début.

En tout cas,ce livre ne m’a pas déçue et c’était bien l’objectif visé.

J’attend déjà avec impatience le prochain opus de Sire Cédric que je remercie pour ces bons moments de lecture. Un auteur que je vous invite à connaître davantage sur son site officiel.

Bonne lecture!

