The Raindoggs, une révélation……

En arpentant depuis de nombreuses années les pages de Jamendo, il y a de ces albums et artistes sur lesquels on tombe rarement et à propos desquels il est inévitable de ne pas parler.

Voilà quelques jours , j’avais signalé sur Twitter Kassy Key & les Raindoogs avec un excellent album “One Armed Bandits”.C’est une telle claque que je me devais d’en parler.

The Raindoggs

On découvre une formation Texane récente nous ayant concocté un album de Rhythm and Blues de grande qualité.

La bande de Rob, Brent & Rob Huntley nous fait voyager au son de leurs différentes influences comme Tom Waits, Snoop Dogg ou encore Prince, c’est dire tout ce que cet album peut contenir.

Stuck in RED qui ouvre le bal offre dès le départ son intensité avec la voix puissante de Kassy Key.Et c’est comme ça tout au long de l’opus.

Un groupe qui montre un talent de composition indiscutable,on se régale tout autant avec Be My Man,Was It Necessary,But You’re Mine.

Don’t Wanna Be Good et Daddy May I sont peut-être les plus intéressants à l’oreille pour bien sentir l’agilité des différents instruments utilisés et le collectif .

L’effet sur nos émotions monte en intensité à la hauteur de la puissance de la voix de Kassy Key.

Un album bien ciselé, finement travaillé, adroitement équilibré qui ne devrait pas décevoir les amateurs de bonne musique tant la magie opère.

Page Jamendo du groupe

Page Bandcamp du groupe

Vous l’aurez compris , j’ai adoré et je vous souhaite le même plaisir que le mien.

Seul petit regret , un album copyrighté “all rights reserved”.

Bonne écoute!

Publicités

4 commentaires sur « The Raindoggs, une révélation…… »

    1. Contente que tu sois réceptif à cet excellent album, seul dommage pour la communauté du libre , la licence. N’hésites pas à fouiner sur les pages pour trouver de la bonne musique ainsi que chez mes petits camarades Frédéric Bezies, @ diffuser.net, Ziklibrenbib….et enjoy !

Les commentaires sont fermés.