The Best Of /Le meilleur de 2012

Arrivant doucement à la fin de 2012, je vous propose de vous arrêter quelques instants sur quelques excellents albums et découvertes de l’année. En voulant faire ce meilleur de 2012, j’ai sélectionné quelques albums selon les réactions des uns et des autres malgré l’impossibilité de référencer toute la musique écoutée.

J’aimerais avant tout remercier chacun de ces artistes et groupes talentueux de nous avoir offert tant de bonne musique.

Dazie MaeSongs Matured in Oak

Dazie Mae - Songs Matured in Oak

 

Un album attendu longtemps tout en finesse rudement bien ficelé et super agréable à écouter pour l’ambiance très jazzy.

StrangeZeroIn The Center of Being

StrangeZero - In The Center Of Being

Ce fut le retour de la musique électronique grecque , un album que certains ont qualifié comme le meilleur du groupe.

Silence is SexyModern Antiques 1 et 2

Modern Antiques 1 Modern Antiques 1

Ce groupe néerlandais qui a choisi de sortir par la grande porte en nous sortant cet ultime album double mémorable a laissé beaucoup de monde bouche bée et admiratif.

The River Has Many Voices I We Us Are Was Were Is

The River Has Many Voices - I We Us Are Was Were Is

Sans aucun doute , un de mes plus gros coup de coeur pour ce groupe texan aux sonorités folk et cet album littéralement envoûtant.

On ReturningSilent Tears in a City of Strangers

On Returning - Silent Tears In A city Of Strangers

Belle découverte que ce groupe suédois qui a su séduire avec son excellent album aux sons pop-rock. Un ensemble très réussi qui vaut vraiment le détour.

BadgerL’Ultime Solution

Badger - L'Ultime Solution

La bonne découverte de ce groupe de rock français qui avec son fort potentiel a sorti cet album puissant , du tout bon!

And The GiraffeSomething for Someone

And The Giraffe - Something For Someone

Difficile de dire quelque chose sur le disque de ce duo qui a été un vrai coup de cœur pour beaucoup. De l’excellent folk pour ce duo à suivre absolument.

Zero-ProjectUntold Stories Of a Dying Moon

Zero-Project - Untold Stories Of A Dying Moon

Encore de la bonne musique venue de Grèce, un album largement salué à sa sortie. De la qualité à la hauteur du talent de l’ami Nikos.

Roger SubiranaLand Of Silence

Roger Subirana - Land Of Silence

Difficile de passer à côté d’un album de Roger Subirana. Cette dernière galette de l’artiste amenait un panier de sonorités chaudes propice au calme. Un travail de toute beauté!

CambrianaHouse Of Tolerance

Cambriana - House Of Tolerance

Un groupe brésilien découvert par l’ami Toine de @diffuser.net, une belle surprise pour cet album pop lourdement armé par des orchestrations de qualité et un collectif au top.

Derek CleggYou Remind me of No One

Derek Clegg - You Remind Me Of No One

Une fois de plus, cet artiste de Chicago nous avait très agréablement surpris avec cet album tantôt folk, tantôt country, le coup de pate maison c’est son truc.

Josh WoodwardThe Wake

Josh Woodward - The Wake

L’artiste américain inévitable que tout le monde connait nous revenait avec cet album aux morceaux tout aussi rock que folk, bref du tout bon à l’image de l’artiste!

Des tas d’autres auraient mérité d’être référencé mais pour certains avec des changements de licences, ça devient compliqué.

Bravo à tous ces artistes Bravo

Bonne écoute et bonne journée !

Advertisements

11 commentaires sur « The Best Of /Le meilleur de 2012 »

  1. Sans oublier plein d’autres, comme Moon Rambler (pour les fans de folk acoustique), The Dove and The Wolf (aussi de la folk acoustique), Graydon James and The Young Novelist, Bats On The Swing, etc…

    La liste est trop longue, et j’ai un début d’Alzheimer précoce 😀

    1. C’est bien tout le problème de ce genre d’article , il est impossible de référencer tout ce qu’il y a de bon et c’est justement là que les commentaires interviennent. Il est évident que ceux que tu cites auraient été à référencer aussi, que de bons albums ! Disons que je n’ai pas voulu créer un embourbement aux urgences pour cause d’Alzheimer commune 🙂

  2. Thank you very much for including our album in this list. We are honored and can only promise that the best are yet to come….

    our deepest love & respect
    SZ

    1. Thanks for the nice message. The latest album is a success , you can be proud of it .The blogs and fans who support you will be here for the next project. Congrats again for your great work!

  3. J’ai sans aucun doute beaucoup de retard, mais :
    Merci pour le partage de ces musiques Agnès. Sans vous je ne les aurai surement pas découvertes. J’apprécie vraiment StrangeZero alors merci pour le partage et pour la découverte.

Les commentaires sont fermés.