Et la discipline dans tout ça ?

Alors que certaines choses évoluent et que je passe beaucoup de temps à constater certaines situations méritant d’être redressées sur le web, une question me vient à l’esprit : êtes-vous parfois obligé de faire preuve de discipline sur vos pages ?

Que ce soit sur la blogosphère, les réseaux sociaux ou autre, n’y a-t-il pas parfois certaines questions que vous vous posez sur l’attitude web de certaines personnes et de ce fait vous font réfléchir avant toute décision d’aménagement concernant vos pages ?

Bien qu’observant ce que chacun pouvait faire et après m’être posé la question du tout partager (contenu, commentaires etc…) je ne restais pas favorable à ce choix. Et comme tant d’autres choses, mon point de vu a progressivement évolué ce qui m’a permis de tester certains trucs offline mais que je ne mettrais pas en pratique pour une raison que j’appellerai “éditoriale” car certains principes demeurent:

– répondre à la gentillesse par la gentillesse

– rester libre de publier ce que je veux quand je veux,rester libre de mon bateau

– ne pas se laisser emmerder par les cons ,les fouteurs de troubles et les profiteurs

– remettre en place ceux qui en ont besoin

Cela fait un moment que j’avais envie de pondre un article sur le sujet car j’ai la sensation que nous rencontrons fréquemment des situations et attitudes méritant une certaine discipline.

Je vous laisse libre de jouer le jeu dans les commentaires en expliquant votre propre gestion de la discipline quand cela est nécessaire.

Libre à vous de donner votre avis.

Bonne journée !

9 commentaires sur « Et la discipline dans tout ça ? »

  1. « Moi je les (les fauteurs de trouble et les cons) retrouve irl, et je les corrige avec une matraque électrique, et si ils sont gentils, ils ont le droit à (qu’à) un mois de séquestration dans un cachot, et peut être une part de flan à la sortie  » de Moi

    Bah je sais pas, j’ai pas encore mon blog ><

    1. Ben alors Nealith, c’est pour quand tes pages ? N’hésites pas à le faire savoir en repassant ici. En tout cas , chacun sa manière de gérer les cons, la tienne semble adaptée bien que ce n’est pas ça qui les retiendrait 🙂 Chacun le sait………..

  2. Bon ben je touche du bois, pour l’instant je n’ai jamais été emmerdé…
    Faut dire qu’à la vitesse où je réponds aux commentaires et mails, j’ai pas le temps de m’énerver ! [p’tit bohomme qui s’marre mais j’connais pas le raccourci clavier]

  3. Ah ben si… je pensais à un dont on voit davantage les dents (genre j’me roule par terre)
    bon après recherche il semble que ce soit deux points + mrgreen + deux points :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.