Du Soir Au Matin de Löhstana David

Je ne vous avais pas encore parlé du dernier album de Löhstana David, “Du Soir au Matin” sorti en septembre dernier.

Löhstana David - Du Soir Au Matin

Je dois dire que l’artiste m’avait laissé dans le doute concernant sa licence car l’ayant mis sur ITunes et compagnie depuis sa sortie, j’ai pensé que des changements étaient intervenus . Il est fréquent de voir des artistes du libre évoluer vers des licences différentes.

David, dont j’avais déjà parlé dans un précédent article, surprend encore et toujours . Une fois de plus , le niçois développe son folk maison toujours aussi bon avec ce dernier opus de…..15 titres. Eh oui , le bonhomme a fait fort là !

Au vu du plaisir à l’écoute , l’album est des plus savoureux. Passé l’ouverture du bal avec “Pour La Glande” , nous enchainons avec “Milliardaires” un morceau qui fait la part belle à un jeu de guitare rudement efficace .

Si vous aimez justement les jeux de guitare , ruez-vous sur “Barbus Chevelus”, un morceau tonique , énergique qui décoiffe. une excellente surprise.

Löhstana David–Barbus Chevelus

 

Un album qui s’écoute comme du petit lait et qui montre à quel point l’artiste a des ressources musicales.

Se laisser envahir par une telle qualité de travail est jubilatoire. Et c’est tant mieux !

N’est-ce pas là l’essentiel lorsqu’un artiste ou un groupe procure plaisir et émotions ?

Page Jamendo de l’artiste

Bonne écoute ! Moi je vais de ce pas écouter de nouveau cette bonne surprise.

7 commentaires sur « Du Soir Au Matin de Löhstana David »

    1. Certes « Barbus Chevelus » est un morceau excellent et très travaillé au niveau du jeu de guitare, mais « Milliardaires » l’est tout autant. Un univers qui fait diablement bien ressortir ces deux titres.

  1. Faudra que je l’écoutes ^^
    Sinon je confirme mon blog pour la fin des vacances de noël (sauf cas de force majeur, le 21 quoi), j’ai reçu mon petit raspberry pi ce matin :p

  2. Bonsoir bonsoir, je n’ai pas encore écouter Milliardaires, mais j’y vais de ce pas, sinon je confirme mon blog pour noël étant donné que après une durée INCOMMENSURABLE, 3mois (oui, ça fait louche comme coïncidence, référence à un certain film…. ho merde je me suis trahi, d’ailleurs j’entends des bruit dehors, ha ils sont mignons leur berger allemand à la police ❤ , wtf delire time terminé) , mon petit raspberry pi est enfin arrivé (il est magnifique <3) , donc à noël, ça va Geeker :p

    Au final j'ai eu le temps d'écouter pendant ma rédaction, c'est pas trop mon genre musical (d'ailleurs je sais pas comment on le défini celui là ) , mais bon ça se laisse bien écouter ^^ , d'ailleurs, le thème me fait penser à Au royaume de la money d'Unity Vibration que j'ai eu le plaisir de découvrir dans la dernière compilation @diffuser.net

    1. Excellente compil’ que celle de l’ami Toine de @diffuser.net, bonne démarche de l’avoir écouté si ce n’est téléchargé.

      Concernant Löhstana David, je mets au crédit de chacun le fait que ca puisse être une question de goût mais il est vrai que musicalement, son travail au niveau des instruments et des harmonies est à reconnaître , les idées sont là et nous amène un ensemble approfondi. En tant qu’ancienne musicienne, je ne peux pas le nier.

      Info retenu pour ton blog , n’oublies pas de me faire parvenir l’adresse par l’intermédiaire de la page contact pour que je le découvre un peu avant d’en parler.

      1. Je te l’enverrai quand j’aurai déjà quelques articles de poster (normalement je devrais avoir le temps pendant les vacs )

  3. C’est clair que quand je suis tombé sur Jamendo au début de mes aventures musicales libres c’était l’artiste francophone qui tenait le plus la route. Et puis j’ai découvert Bandcamp et la qualité supérieure des productions musicale anglophones, espagnoles… et me suis résolu au fait de ne plus vraiment espérer de bonnes chansons francophones.
    Ca commence à évoluer tout doucement (Thomas Aussenac, Law’, Nicolas Huart… ont vraiment des productions très professionnelles).
    Ce dernier album de Löhstana David marque clairement une évolution… mais je n’y peux rien, j’ai toujours du mal à accrocher à sa voix. Il chante très bien c’est pas le souci, mais pour aimer une voix c’est une question de feeling et là ben je ne l’ai pas avec lui (autant dire que c’est un ressenti très personnel).

Les commentaires sont fermés.