Sire Cédric – Le Premier Sang

Aux Editions Le Pré Aux Clercs

sire-cc3a9dric-le-premier-sang

Présentation de L’Editeur

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

Avis et Commentaires

Coup double pour Sire Cédric sans se projeter trop vite dans l’avenir proche! Un auteur que je suis, livre après livre et qui apporte toujours beaucoup de plaisir.

Une fois de plus , on retrouve dans “Le Premier Sang” ce que l’auteur maitrise le mieux, l’ambiance fantastique, gothique, et le suspens.

Ce thriller nous remet sur la route de la policière Eva Svärta se battant toujours avec ses démons, ses douleurs et ses traumatismes. On retrouve également Alexandre Vauvert,l’ancien amour d’Eva Svärta dans une enquête parallèle.

Sire Cédric a su habilement construire son histoire qui reflète le côté noir et cette ambiance gore qu’il manipule avec talent.

Entre sang, fantastique, horreur, cruauté , l’auteur réussit une fois de plus à nous engloutir dans un univers toujours plus diabolique. Le suspense est là et l’ambiance sombre traversent à merveille les différents chapitres entre passé et présent.

Un ensemble efficace , machiavélique mené rondement d’un main de maitre et qui avec certitude ne laissera personne de marbre.

Si vous aimez les histoires mêlant brillamment fantastique, sorcellerie,suspense, gore, alors ce livre vous plaira autant qu’à moi !

Et la bonne nouvelle, c’est que la suite est annoncée pour 2013.

Bonne lecture!

Publicités