Un opéra rock en Creative Commons ?

Moi qui abordait en commentaire récemment avec Toine le fait que les licences en Creative Commons apportent parfois des productions d’une grande qualité, pas loin de la perfection, en voilà un autre exemple.

En ces deux jours de Noël, j’ai pris le temps  de découvrir l’opéra rock “The Inmutant Opera” de la troupe espagnole Singing Sands.

Singing Sands - The Inmutant Opera

Comment un tel projet est possible en Creative Commons ? Et pourtant ils l’ont fait !

Un album qui s’ouvre par un instrumental de toute beauté . Difficile de citer certains morceaux et de trouver les mots pour en parler tellement c’est impressionnant.

Au fil des morceaux, tantôt rock , tantôt chantés , tantôt instrumentaux, on a vraiment l’impression de se trouver en plein milieu d’un projet commercial tellement l’ensemble est soigné , travaillé en profondeur.

Dès le début, ça a flirté avec mes oreilles et j’ai été littéralement envouté tout en ne réalisant pas l’ampleur d’un tel projet en Creative Commons. C’est presque irréel…

Un album énorme qui vaut indéniablement le détour disponible sur la page Jamendo du projet.

Infinite Alpha

 

Je vous laisse donc apprécier. Faites-moi part de votre avis.

C’est tellement bon que j’y retourne!

2 commentaires sur « Un opéra rock en Creative Commons ? »

  1. J’ai mis du temps à l’écouter, et j’avoue que je l’ai trouvé très bon. Me reste plus qu’à le graver, m’imprimer les jacquettes, et surtout me trouver un coffret 2CD vide quelque part dans mon rangement aléatoire 😉

    1. Contente Fred que ça te plaise. Perso j’ai été bluffée par la qualité d’un tel projet et le choix de la licence ce qui ne peut qu’être excellent en frappant des grands coups comme ça pour montrer que le libre peut aussi révéler de gros projets. Bon rangement 😉

Les commentaires sont fermés.