Brendan Losch pour commencer l’année

Et pourquoi pas commencer 2013 avec un bon album folk ?

Sur Bandcamp, Brendan Losch et sa galette “Low” m’ont séduite à l’écoute et me voilà à vous en parler.

Bref , faisons le tour .

Une musique qui fait son effet car après seulement quelques minutes d’écoute, l’album est envoutant et procure de multiples sensations et émotions. Cela s’ouvre avec “Tired From Sleeping” un morceau relativement court meublé par la guitare et la voix de l’artiste, une jolie introduction à une suite encore plus surprenante.

J’ai toujours pensé que ce qui faisait le charme du folk était d’éviter la multiplication des instruments de musique en faisant davantage dans la sobriété et le minimum syndical. Cet album de Brendan Losch en est un parfait exemple et c’est sans doute pour cela que je suis tombé sous le charme de cet album.

Son Of A Gun” est sans doute le morceau dominant de l’ensemble qui nous apporte un zeste de country en arrière-plan , on sent une petite présence de banjo.

Un artiste qui surprend par son talent indiscutable de composition et qui a fait le pari de la sobriété et ça marche!

Du tout bon, bien ficelé,  qui va débouler calmement dans vos oreilles car au final c’est un album assez calme et j’aime ça ce qui ne devrait pas décevoir les amateurs de bon folk.

Laissez la magie opérer…..

2 commentaires sur « Brendan Losch pour commencer l’année »

  1. En effet, j’ai écouté un bon tiers de l’album, c’est vraiment très bon. Je mets de coté l’adresse pour un don dans la semaine.

    Merci pour l’album !

Les commentaires sont fermés.