Chronicles of The Windwar des Cosmic Birds

En me balladant sur Bandcamp, je tombe sur “Chronicles of The Windwar” le dernier album des Cosmic Birds,un peu surprise de ne pas l’avoir vu plus tôt et que personne n’en ait parlé.

Nous avions tous apprécié “Hello Earth” de 2011 à propos duquel l’ami Frédéric avait d’ailleurs écrit un article mais le revers de la médaille fut la déception avec “Secret Garden” leur galette de 2012.

Bref , voilà du récent avec leur dernier opus sorti en Octobre dernier. Faisons le tour et découvrons tout ça.

Commençons par le début, je trouve la pochette splendide et d’un niveau nettement supérieur aux précédentes. Ca vaut le coup d’être signalé.

La formation nous revient avec 13 titres de pop-folk bien affirmée et néanmoins très mélodieux , un ensemble rondement bien ficelé et travaillé d’une manière expérimentée.

Du cuisiné aux petits oignons qui s’ouvre avec “Failure”, superbe morceau et mélodie qui laisse entrevoir la suite…..

On y est enfin , on retrouve les capacités du groupe que l’on a connu, ils nous ont fait quelque chose dont eux seuls ont le secret.

The Windwar” vient jouer les troubles-fêtes en tant que morceau instrumental.

Les morceaux s’enchainent tous assez doux…..bref ce qui nous fait un ensemble assez calme et plutôt relax à écouter qui dégouline bien dans les oreilles.

Cosmic Birds – Retarded Rabbit

 

Si je ne devais retenir qu’un seul morceau, je dirais “Manatees”.

Après la déception , voici le retour des Cosmic Birds Sourire

Bonne écoute!

9 commentaires sur « Chronicles of The Windwar des Cosmic Birds »

  1. Et miiiiiiiiiiiiiiiiiince ! Tu m’as piqué un sujet que je comptais traiter dans la semaine ! Mééééééééééééééchante 😀

    1. Vraiment désolée Fred 😦 mais l’un n’empêche pas l’autre, ce qui sera l’occasion d’avoir ton avis. D’ailleurs J-28 et J+34 je t’attends au tournant 😀

  2. Je l’ai téléchargé, et je me tate pour l’acheter en version physique. Et pour ton histoire de date, je n’oublie pas 😀

    J’ai même mis un pense bête dans mon google agenda…

    1. Quel plaisir de retrouver le groupe avec ses pleines capacités , l’album est vraiment bon. En ce moment j’apprécie bien le folk calmos, déjà 3/4 ces derniers jours ! Toine a fait une trouvaille pas mal non plus avec Brock Tyler.C’est bien d’avoir été là en 2011 pour l’album des Cosmic Birds alors soyons là pour ce dernier opus , fais ton article et donnes-nous ton avis 🙂

      1. Je le ferais dans la semaine, d’abord, j’ai une distribution linux à « étriller » gentiment 😉

        Et j’ai aussi un projet scriptural entamé en juin dernier sur lequel je voudrais bien travailler un peu.

  3. Merci d’avoir pris le temps de rédiger une critique si personelle, nous l’apprécions bien. Bons baisers de l’Espagne! ♡ ♡
    Marius de Cosmic Birds

    1. Merci Marius de cette sympathique visite, c’est un réel plaisir de retrouver le groupe au top de ses capacités. Excellent boulot , le plaisir est là et musicalement vos idées sont joliment bien travaillées, beau résultat collectif, chapeau !

Les commentaires sont fermés.