Guitars In Jazz, le dernier bijou de Jazz Friends

Ce n’est pas si souvent qu’il est question de jazz sur le blog et pourtant chacun sait que j’apprécie énormément ce genre de musique mais dans l’ensemble , c’est assez rare de tomber sur des albums qui valent le coup.

Quel plaisir de voir publié voici quelques jours le nouvel album de la troupe Jazz Friends gérée par Creative Workshop et Daniela Vivarelli, une troupe que je suis depuis plusieurs albums et dont je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises.

Jazz Friends - Jazz Friends 2013

Mais parlons de l’album maintenant. La troupe a mis l’accent sur la Saint Valentin pour cette galette et il faut bien le dire , l’ensemble est très sweet avec un peu moins de morceaux que sur les albums précédents.

On retrouve un bon mélange de guitare et clavier qui avec des mélodies finement ciselées font mouche.

De “Return To The 70’s Groove” qui ouvre le bal à la dernière “Quiet Enjoyment”, on se régale, ça dégouline dans les oreilles et vous chaloupe gravement.

L’idée du thème est une bonne surprise et  je ne peux que vous conseiller cet album à écouter au calme après une bonne journée de boulot par exemple. Album disponible sur leur page Jamendo.

Et d’ailleurs cela pourrait être une idée de cadeau à votre moitié même si la Saint Valentin est passé maintenant.

C’est du pur bonheur , j’y retourne de suite!

