Un weekend musical

Parlons musique en ce samedi. Il est vrai que ces dernières semaines, la littérature prend un peu le dessus mais j’ai néanmoins repéré et écouté quelques très bonnes choses à vous signaler.

– L’italien Paolo Pavan , membre majeur de la troupe Jazz Friends , a sorti récemment deux nouveaux titres jazzy, Seven et Do It. Encore de la bonne musique avec la trace de l’artiste dans le travail instrumental. Deux morceaux d’une durée de plus de 7mn chacun.

– Un titre de Roger Subirana a fait son apparition, Midnight Poison vient confirmer à quel point l’artiste fait partie des musiciens phares du libre, une application et un style de toute beauté. A ne pas louper!

– La découverte de Heartbeat l’album de George Wood m’a bluffée de par son style folk mais surtout par sa qualité. Le travail aux cordes vaut le détour au même titre que l’album. Courez !

Uzziel, l’un des membres de Planète Sauvage vient de sortir son album solo Exode. Un opus envoutant qui nous transporte dans une autre galaxie tant le travail est soigné avec les influences de Pink Floyd. C’est détonnant !

Bon weekend !

4 commentaires sur « Un weekend musical »

  1. Pour Roger Subirana, c’est la nouvelle heure de son projet XII. J’attends avec impatience sa publication, car ça risque de dépoter.

    Pour Uziel, il y a aussi des influences « jarresques » par endroit. Dommage cependant qu’il n’y ai pas de version flac disponible. Oui, je sais, je fais mon gros casse-bonbon 😉

    1. Exact , Roger Subirana risque de nous en mettre plein la vue ce qui dans son cas est une habitude. J’ai cherché s’il y avait du flac quelque part à propos de Uzziel mais que dalle. Te reste deux solutions , une simple conversion 😦 ou contacter l’auteur pour demander.

        1. Tu n’as pas tort Fred de faire référence à ton article à propos de Roger Subirana pour les autres lecteurs qui ne le connaissent pas car je sais qu’il y en a.

Les commentaires sont fermés.