Soirée avec Les Kangourous

La venue des Kangourous à Chalon-sur-Saône a été l’occasion de les rencontrer et de passer une bonne soirée avec eux. Soirée organisée par Amnesty International dans le cadre de leur Festival des droits humains. Une cause qui valait sérieusement le déplacement.

La première partie du concert a été assuré par Emale une jeune artiste aux sonorités pop folk qui faisait un peu penser aux Rita Mitsouko ainsi qu’à Tanita Tikaram. Intéressant et agréable moment. L’album arrive….

IMG-20130423-00003

Les Kangourous partis manger ont pris la relève en commençant par L’Exilé, un des titres de leur nouvel album.

   DSCF0070

 DSCF0071

Le temps de quelques morceaux et la salle était chauffée et le public commençait à danser et frapper des mains tant le côté festif de leur musique ressortait.Si une chose m’a impressionné en tant qu’ancienne musicienne , c’est le côté multi instrumental de certains membres du groupe , ça tourne,ça change d’instrument, ça change de chanteur, en clair tout le monde est partout sur tous les fronts et à tous les postes , une réelle grande qualité du groupe pour laquelle je les félicite.

DSCF0073

Le public

DSCF0074

Régie son et lumière

Et la cerise  sur le gâteau , je vous ai fait une très courte vidéo que je vous invite à regarder . La qualité est moindre mais c’est toujours ça.

Et pour clôturer la soirée,  la photo de groupe avec votre servante.

DSCF0077

Merci à Nathan , Yoann , Matthieu , Fred , Baptiste et toute la bande pour leur accueil si sympa qui m’a permis de récupérer leurs deux opus ainsi que différentes infos.

Une bonne soirée qui a permis de réentendre avec plaisir les titres phares de leur premier album et surtout de découvrir ceux de Sans Etat D’Ame.

Véritablement un groupe épatant !

N’hésitez pas à découvrir l’article qu’avait fait le journal local pour annoncer la soirée.

Merci les garçons, à la prochaine et bonne route !

Publicités

3 commentaires sur « Soirée avec Les Kangourous »

  1. Bonjour,
    D’après tes photos et ton récit, cette soirée devait effectivement être très sympathique. J’ai le cd de leur premier album. Il faudrait que je me décide à aller à un de leurs concerts. Ce qui est intéressant avec les artistes qui ne sont pas aussi connus que ceux signés par les majors, c’est le fait qu’ils n’ont pas la grosse tête et proposent des compositions originales.

    Greg

  2. En effet, à lire ton article, cela donnait envie d’être dans la salle ce jour-là. Et c’est toujours plus agréable de voir un groupe indépendant donner tout ce qu’il a dans les tripes sur scène, au lieu de se limiter à vendre par correspondance.

    Un vrai groupe c’est un groupe qui ose mouiller la chemise !

    Et cerise sur le gateau, on sait enfin à quoi tu ressembles 😀

Les commentaires sont fermés.