Votre liseuse , le nouveau Beezik de la lecture numérique !

Une fois de plus , un article en supplément sur les DRM parmi des millions d’autres.

Toucher à la liberté d’autrui est une violation du droit fondamental de l’être humain.

Télécharger des ebooks pour vos liseuses et tablettes avec des DRM ne vous accorde aucun titre de propriété sur les dits fichiers malgré le moindre paiement, seulement un droit de location et de lecture car s’arrête là votre liberté et démarche de simple consommateur.

Comme habituellement tout achat , vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez de vos ebooks comme les prêter, les archiver dans votre ordinateur, en offrir et j’en passes et des meilleures.

N’est-ce déjà pas suffisant pour se retrouver scandalisé ?

L’attrape-nigaud qu’avait été le site légal et gratuit de téléchargement de musique Beezik n’est-il pas du même acabit que le fonctionnement des ebooks avec DRM maintenant ? On voit le résultat puisque Beezik, c’est déjà du passé !

Les DRM sur les ebooks que vous achetez ou devrais-je dire que vous louez ne sont-ils pas là pour prendre en otage votre liseuse ou votre tablette ?

Lorsque vous pensez “acheter” des ebooks, n’avez-vous pas l’impression d’acheter du vent en jetant votre argent par les fenêtres ?

La question vaut le coup d’être posé et de vous faire réfléchir……. Les commentaires sont là pour partager votre réflexion et prolonger le débat….

Bon dimanche Sourire

Publicités