Aujourd’hui c’est musique

Faisons un peu le tour de quelques découvertes musicales intéressantes.

– Tout d’abord Great White Buffalo dont le dernier album au titre éponyme est une belle réussite. Sorti début Mai, l’opus est un ensemble tout en finesse dans le genre rock indie. Bref , une formation qui vaut le détour, l’album étant disponible sur leur page Bandcamp en name your price.

Heifervescent était de retour en mars avec son album Wake Up Sheepyhead. Je vous avais parlé de cet artiste l’année dernière lors de la sortie de son précédent album et je mentionnais déjà un artiste à surveiller. Wake Up Sheepyhead le démontre totalement car c’est d’une maturité musicale surprenante. Le genre rock punk de l’ensemble est intéressant et l’évolution vocale est des meilleures. L’intégralité de l’album est disponible sur Amazon ainsi que iTunes.

Roger Subirana a sorti un nouveau titre voici quelques jours. Driades est un morceau tout en beauté qui m’a fait vraiment une forte impression.Un morceau né de la collaboration de Roger et Ignacio Núñez, une musique calme qui vous emmène en voyage. De l’excellent travail .

– Le dernier album du groupe Dudeldrum remonte à déjà deux ans. Il arrive parfois comme ça que l’on remonte à la surface des musiques et albums datant mais c’est toujours pour le plaisir et leur qualité. Cette formation nous amène avec cet album éponyme des morceaux de musique celtique qui d’un titre à l’autre flirte avec le folk et le médiéval. Je sais que parmi les lecteurs , il y a des fans de musique celtique donc un album qui j’espère vous procurera autant de plaisirs qu’à moi.

Bonne journée à tous !

