Un pêle-mêle bien divers dirons-nous

Commençons tranquillement la semaine avec un pêle-mêle et ces quelques infos à vous faire passer.

– L’ami Nikos alias Zero-Project a publié ce matin même une nouvelle version de son morceau So Many Lonely Nights. Un travail en étroite collaboration avec Ionas pour les paroles et Vagia Papapostolou pour le vocal avec lesquels il avait déjà travaillé. Un morceau splendide à découvrir sur son site en suivant le chemin works/tracks/greek songs.

– Pour rappel , nous avons eu droit cette semaine à une grosse sortie littéraire , Inferno de Dan Brown. Un auteur véritablement intéressant que Bernard Lehut , chroniqueur de la radio RTL a reçu. Vidéo dispo ici .

– Branché culture ? Alors je vous conseille de faire un détour par Café Powell , un webzine culturel diablement intéressant et mené de mains de maitre par une équipe sympathique. Beaucoup d’infos à découvrir, un travail de qualité, une adresse à faire connaitre autour de vous.

– J’avais gardé longtemps sur mon disque dur le dernier album de Freeky Cleen & Dickey F avant de l’écouter. Je vous avais déjà parlé d’eux car leur rock blues sonne d’une manière affirmée et est véritablement atypique. Leurs albums précédents étaient déjà de sérieux coups de coeur. Bref, leur dernière galette South of Pearly Gates est disponible sur Jamendo. Je continue de les suivre tellement j’adore alors je vous souhaite le même plaisir.

– Pour ceux tournant encore sous Windows et prévoyant de passer à Linux ou de l’essayer avant de l’installer à partir d’une clé USB, Xbootvs1.0 beta 14 est d’une bonne utilité afin de vous permettre de rendre votre clé bootable après le téléchargement de votre système libre. A découvrir ici .

L’article le plus lu du blog à ce jour concernant les ebooks a subi des modifications ce weekend. Les explications sont dessus si vous souhaitez les découvrir.

