Le retour en fanfare de The River Has Many Voices

Je vous avais déjà parlé de la musique de Matthew alias The River Has Many Voices l’année dernière car l’album I We Us Are Was Were Is  avait été un véritable coup de coeur avec tant de qualités artistiques réunies.

Revoilà le bonhomme avec un nouvel opus “Division”.

A l’heure où je vous écris, il n’est pas officiellement sorti puisqu’annoncé pour le 22 Juin mais déjà disponible en free download . Allez comprendre…..

Après une campagne d’appel aux dons sur Kickstarter pour ce nouvel album , l’artiste est arrivé à un résultat au delà de toutes ses espérances ce qui lui a permis une meilleure organisation et de meilleures conditions d’enregistrement.

Il a eu la chance de pouvoir travailler dans le célèbre studio Jackspot de Portland dans l’Oregon. Studio dans lequel sont passés entre autres M. Ward, Elliott Smith, et même REM et Eddie Vedder. Des conditions idéales pour nous sortir un album folk de toute beauté. Eh oui , l’artiste ne quitte pas le genre , on le sent épanoui .

On peut dire que pour un album calme c’est un album calme. Il ne faut pas s’attendre à de la musique énergique mais justement on retrouve de l’énergie dans la qualité des morceaux. 6 titres qui n’apportent pas de préférence tant ils sont tous bons.

Matthew nous apporte une fois de plus un folk doux et profond et des sonorités qui ne sont pas sans rappeler le Texas d’où est originaire le bonhomme. On retrouve avec grand plaisir les qualités vocales qui mettaient déjà tellement en valeur le précédent album et qui viennent au devant des émotions procurés. C’est un jeu artistique diablement intelligent et pour lequel une fois de plus la magie opère.

Je dois dire que c’est même envoutant, “Walk in the Fire” , “Lately I’ve Been Trying To Begin again” “I’m Alright Babe” pour ne citer qu’eux nous emmènent au summum du plaisir , difficile d’en ressortir indemne.

Bref , un ensemble sobre à laisser infuser comme votre thé.

Une sortie qui marquera incontestablement l’été .

Bonne écoute !

Advertisements

Un commentaire sur « Le retour en fanfare de The River Has Many Voices »

  1. This has quickly become one of my favorite blogs to read! From Texas to you, with love! -Matthew

Les commentaires sont fermés.