Encore une belle surprise : You & Me

Direction Montréal pour découvrir plus en profondeur cette belle découverte qu’est le duo You & Me composé de James et Valérie, une formation anglo montréalaise.

 

J’avais fais rapidement référence au duo dans mon pêle-mêle d’hier, histoire de vous signaler l’album . Depuis, j’ai écouté en profondeur leur opus éponyme You and Me qui m’a laissé en plan tellement j’ai adoré.

Une galette sortie en janvier dernier et qui réserve bien des surprises. Des morceaux qui collent bien à une ambiance bluesy même si de nombreuses sonorités folk sont là pour nous permettre de naviguer entre les deux genres.

Une petite entrée en matière live pour ouvrir le bal avec I Should have Listened.

Avec la voix grave de James sur des morceaux tels que Born a Nightmare et Woman You’re Doing Right , vous décollez illico tellement le niveau est haut et le travail diablement bien coordonné et orchestré.

C’est calme , doux , profond et sonne vraiment  bien. Une galette pertinente et de qualité qui nous montre tout le potentiel du duo.

La surprise vient de leur reprise de Knocking on Heaven’s Door du groupe Guns N Roses. Contrairement à beaucoup de reprises qui ont pu être massacrées par certains d’artistes , je trouve que là, James et Valérie ont su lui donner un style et une orientation qui fait de leur reprise une chouette réussite.

Pour tout vous dire ,  le duo a découvert le blog par l’intermédiaire de Matthew de The River Has Many Voices dont je vous avais parlé a plusieurs reprises et m’a écrit un mot extrêmement sympathique.

Je les remercie de ce contact car sinon, nous aurions tous raté un grand et bel album .

Un disque absolument extraordinaire d’artistes dont je vous reparlerais car dorénavant classé dans mes coups de cœur ! La preuve , je file ajouter le lien permanent sur le blog, chose que je fais très rarement.

N’hésitez pas à en programmer l’achat car à seulement 10 dollars canadien pour la version en téléchargement , ça les vaut grandement.

De mon côté, tous mes remerciements à James et Valérie pour cet album littéralement envoutant.

A surveiller vraiment de très très près !

Advertisements

6 commentaires sur « Encore une belle surprise : You & Me »

  1. Salut,
    Knocking on heaven’s door n’est pas une chanson des Gun’s n Roses. Leur version est une reprise de la chanson de Bob Dylan.
    Pas mal du tout cet album.

    1. Précision judicieuse et indispensable Greg ! Je pense que dans son ensemble, le public se souvient surtout de cette chanson version Guns N Roses, énorme tube de leur album Use Your Illusion II.
      Contente que tu apprécies l’album , c’est vraiment du bon ! Et le duo est vraiment très sympa.

  2. Quel plaisir de lire un tel review! On est tellement heureux que l’album vous ait plu! Merci du fond du cœur pour vos beaux mots!! On est si content qu’on a décidé d’offrir un rabais surprise pour vos lecteurs, 25% de rabais sur la version en téléchargement de l’album en entrant le « discount code » destinationpassion lors de l’achat sur bandcamp (http://jameslemay.bandcamp.com/ )
    Alors on vous envoie un beau bonjour du Québec et on vous souhaite un magnifique été,
    Amicalement,
    Valérie et James
    You and Me

Les commentaires sont fermés.