L’Héritage des Damnés d’Isabelle Rozenn-Mari

Capture

Présentation de l’éditeur

Un roman dont le rythme est mené tambour battant avec une héroïne jeune et naïve qui devra faire preuve de courage et de perspicacité au milieu d’un univers particulièrement ténébreux. Suspense haletant, frissons et passion sont au rendez-vous ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter avant la dernière page… A présent, vous êtes prévenus…
Irlande – Province du Connacht – 1601
Dans une Irlande en proie à des guerres de religion intestines, un comte fait régner la terreur sur la province qu’il dirige. Une rumeur tenace – mais peu controversée – lui attribue de sombres liens avec le diable… Tandis que des jeunes filles disparaissent, la colère enfle parmi les paysans…
Etats-Unis – Massachussetts – 1893.
Laurie-Ann – 17 ans – est contrainte de passer ses vacances d’été chez une vieille tante dans un petit village du Massachussetts – Ashmont. A son arrivée, elle découvre que cette dernière habite dans un manoir isolé – en compagnie de son majordome – et que les villageois lui vouent une haine aussi farouche qu’inexplicable.
Laurie-Ann va rapidement se sentir épiée et ne va pas tarder à faire des rêves étranges sur le mari de sa tante, décédé un demi-siècle plus tôt.
Alors qu’elle sent une menace invisible peser sur elle, les questions vont se bousculer :
Qui, dans le manoir, cherche ainsi à la déstabiliser ? Dans quel but ?
Quel passé inavouable sa tante cherche-t-elle à dissimuler ?
Et pour quelle raison les habitants d’Ashmont semblent-ils également la détester ?
Tandis que ses rêves lui paraissent de plus en plus réels, Laurie-Ann comprend que sa vie est en danger.
Les incroyables découvertes qu’elle fait alors ne font qu’épaissir un peu plus le mystère dont est auréolé le ténébreux manoir de sa tante…
Un compte à rebours démarre alors…
Saura-t-elle l’arrêter à temps ?

Mon avis

Auteure de thrillers et fantasy, Isabelle Rozenn-Mari est quelqu’un qui a su me surprendre avec ce livre et pourtant je ne la connaissais pas.

Le résumé de l’histoire a su me retenir et je me suis lancé à la lecture de ce roman que j’ai lu rapidement. Lorsque ça me plait , je ne décroche pas du livre.

J’ai véritablement trouvé cet ouvrage passionnant, et l’auteure a su me convaincre par la qualité de son travail.

Un roman qui démarre tambour battant, l’ambiance monte dès les premières pages et c’est un avantage pour retenir un lecteur.

Comme vous pouvez le voir dans la présentation éditeur, il est question des vacances d’été de Laurie-Ann notre jeune héroïne chez sa grande-tante. Nous allons vivre avec elle le quotidien de l’environnement malsain dans lequel elle tombe.

Si vous aimez l’ambiance des vieux manoirs délabrés, hantés et tout ce qui peut s’y passer, ce livre est inévitable pour vous avec sans doute le sacrifice d’une nuit de sommeil.

Les malheurs de Laurie-Ann sont tel un aimant sur le lecteur et je félicite l’auteure d’une telle capacité.

Son style est fluide et fonctionne très bien.

Pour tout vous dire , je ne m’attendais pas à un tel résultat en commençant la lecture.

C’est et restera pour moi un excellent moment de lecture grâce à une auteure que je suivrai dorénavant.

Un ebook inévitable pour les fans du genre, disponible sur Amazon

A savoir, Isabelle Rozenn-Mari vient de lancer sa page Twitter.

Bonne lecture !

Advertisements

2 commentaires sur « L’Héritage des Damnés d’Isabelle Rozenn-Mari »

    1. Bravo à vous Isabelle pour une telle inspiration, le résultat est à la hauteur de votre travail . Une histoire passionnante dans une ambiance lugubre à souhait. Un livre (et une auteure) non seulement convaincant(s) mais inévitable(s) pour les fans du genre.

Les commentaires sont fermés.