Info aux accros de leur liseuse (mise à jour)

Je tenais à vous livrer certaines infos concernant un ebook proposé sur Amazon.

Le titre ? “ Comment découvrir tous les ebooks gratuits pour Kindle” de l’auteur qui n’a de nom que le titre Lucrezia Bacchinucci.

Ce livre qui n’en est pas un n’est ni plus ni moins qu’un lien vers l’excellent site Heidoc donc un conseil , inutile de dépenser 0.89€ simplement pour un lien.

D’autre part, l’auteur emploie le terme des “milliers” de livres en parlant du contenu du site alors aussi bon ce dernier soit-il, c’est excessif sachant que le site ne propose pas des milliers de liens vers des ebooks gratuits.

Je suis d’avis à ce que l’auteur revoit sa copie en matière de méthodes marketing car tout ceci relève de l’escroquerie de sa part, il y a d’autres manières de faire de la pub pour un site.

Je n’ai pas perdu mon temps pour aussitôt poster sur Amazon un commentaire de mon crû à l’auteur Sourire. Commentaire non validé et donc refusé , ou alors validé suivi d’une réclamation de l’auteur et d’un retrait.

Alors pourquoi me suis-je laisser prendre allez-vous me demander ? Je sais, étant très fan de ce genre de site et bien que connaissant Heidoc depuis plusieurs mois , je vous en avais d’ailleurs parlé pour trouver des ebooks gratuits, j’ai crains qu’il puisse s’agir d’un site que je ne connaissais pas encore même si pour moi ça sentait le roussi. J’ai fait le choix de sacrifier 0.89€ afin de faire passer les infos relatées dans ce pseudo ebook.

Ce n’est ni le premier ni le dernier “auteur” à employer cette méthode publicitaire pour un site/blog et je trouve cela affligeant.

N’hésitez pas à faire passer les infos ou le lien de cet article  autour de vous histoire de permettre à tous de menues économies.

Bonne fin de journée !

Mise à jour

Courte info à vous communiquer, je viens à l’instant de découvrir que l’ebook dont il est question dans cet article venait d’être effacé sur Amazon ainsi que la page “auteur”. C’est une bonne nouvelle dans un sens, et néanmoins l’auteur a sa place sur Amazon comme tous les autres sauf pour des arnaques. Les buts recherchés étaient simplement de vous avertir de l’inutilité de l’achat de ce livre et de faire comprendre à son “auteur” qu’il y a d’autres manières de faire de la pub pour un site. La preuve , il en a eu sur le blog avec cet article Sourire

Malgré tout mon combat continue contre ce genre de méthode, le soldat veille Sourire

8 commentaires sur « Info aux accros de leur liseuse (mise à jour) »

  1. C’est aberrant ! Je vais faire passer l’info sur Facebook.
    Merci pour ton article, Agnès.

  2. Bonjour,
    Étant moi-même auteur qui publie sur Amazon, je trouve cela navrant également.
    A vrai dire, je suis même étonné, pour ne pas dire choqué, qu’Amazon cautionne ce genre de comportement…. Eux qui se disent si « à cheval » sur la « Netiquette » et, surtout, si exigeant, concernant la casse et la manière de présenter nos écrits…
    Comme quoi, on en sort pas, si on est « pistonné », on peut faire n’importe quoi, n’importe où et avec n’importe qui. En tous les cas, merci pour l’info à l’admin de ce site 🙂

    Serge

    1. Serge, je suis heureuse de rencontrer votre soutien face à ces pratiques scandaleuses qui ouvrent la porte à beaucoup de choses possibles. Il s’avère indispensable de les repérer et de faire passer le mot car les plus en tort sont les pseudos-auteurs de ce genre de publicité malsaine.

Les commentaires sont fermés.