Aujourd’hui ce sera musique :)

Profitons-en, ce n’est plus si souvent que je viens vous parler musique. J’avais envie de vous faire le bilan des dernières trouvailles intéressantes que j’ai fait sur le web. Certaines ont pu déjà être relatées dans des tweets pour ceux qui suivent le blog sur Twitter.

– En tombant sur l’album Remember Me de Marc Reeves datant déjà de 2012, j’ai voulu approfondir la discographie de cet artiste et quel plaisir ce fut ! De la bonne folk associée à de l’acoustique appliquée en font une musique des plus tranquille. Le dernier album de 2013 est dispo également en free download. A apprécier sans modération.

– Le dernier 3 titres “The Ionics” de The Ionics, formation espagnole me semble être intéressant à retenir de par son rock pop d’excellente qualité. Une agréable surprise musicale qui vaut le détour . A suivre !

– Une info qui m’était venue de l’ami Fred , merci à lui, pour découvrir le dernier album de Milan Petrovic Quartet, une formation serbe. Favorites, le dernier opus en date est orienté jazz blues et j’ai littéralement adoré. L’album étant en free download , pas de quoi se priver pour découvrir cette belle réussite .

– Une belle surprise également a été d’écouter le groupe polonais Plug & Play. Leur album Why So Close en name your price comporte 12 titres qui vous emportent dans un voyage très indie .Leur tout dernier opus Reisefieber est un 4 titres toujours très indie pop à ne pas louper.

– La musique d’Oceanus et l’album Sirens proposé en name your price fut une bonne découverte également. Haw Moon Records le label anglais a su flairer le potentiel de la formation et cela n’apporte que du plaisir à la découverte de cette galette dans le genre ambient. Une beauté pour les oreilles !

Bonne écoute avec tout ça !

Advertisements

2 commentaires sur « Aujourd’hui ce sera musique :) »

    1. Val & James c’est super sympa de vous voir, ces découvertes m’ont semblé vraiment intéressantes musicalement au point d’en faire profiter tout le monde. Je vous souhaite donc bien du plaisir en les écoutant.

Les commentaires sont fermés.