Initiative littéraire à signaler

L’éditeur Neowood Editions souhaitait publier différents articles afin de faire un bon tour de table et enrichir la vision des choses du milieu littéraire et numérique et pour cela, ils ont choisi de donner la parole à différents acteurs du domaine.

C’est ainsi qu’est sorti aujourd’hui sur leur blog le premier de ces articles diablement enrichissant , on en apprend des choses.

Premier tour de table avec l’ami Pierrick du Souffle Numérique, Natalia de Dzahell, agent littéraire et…….. moi Clignement d'œil

Je vous invite à découvrir cette série d’articles consacrée à la vie littéraire numérique. Natalia et Pierrick apportent une richesse pleine de bon sens qui vaut le détour.

Et bravo à Neowood dont l’initiative est à saluer. D’ailleurs n’hésitez pas à faire passer le message autour de vous.

9 commentaires sur « Initiative littéraire à signaler »

  1. Quel bel article Agnès !
    Neowood éditions sait que le numérique a sa place dans la littérature au même titre que le livre papier.
    Merci beaucoup de m’avoir citée, ça fait énormément plaisir.

    1. Et c’est justement pour ça que leur initiative est à saluer car peut permettre d’élargir les mentalités et la position de chacun. Je trouve cela enrichissant . Il était évident pour moi de citer les quelques excellents auteurs que j’apprécie énormément car pour les blogs littéraires et en plus de leurs lecteurs,c’est le contact avec les auteurs qui les soutient également.

  2. Très belle interview ! Bravo Agnès, ton intervention est très intéressante ! 🙂 Et bien sûr, merci de m’avoir citée, comme le dit Christelle – que je salue au passage – cela fait plaisir et prouve que décidément, ton blog porte bien son nom. Quand tu es passionnée, tu n’hésites pas à partager…
    On sent effectivement que le numérique prendra de plus en plus de place dans les années à venir. J’ai regardé un peu leur site du coup, j’ai vu qu’ils avaient fait le choix de proposer des livres sans drm. C’est un débat très intéressant. En tant qu’auteur, on ne sait pas toujours quel parti prendre…
    Bonne journée !

    1. Merci Isabelle 🙂
      Comme je le dis déjà dans certains de mes propos , il y a beaucoup de choses à mettre en place concernant le numérique. Nous n’en sommes qu’au début et le chemin est encore long.

  3. Je préfère encore les bouquins papier, car on peut les manipuler avec délicatesse 🙂
    En vrai, la seul chose qui m’intéresse dans les liseuses, c’est l’écran, qui possède des propriétés intéressantes pour les yeux, hâte de voir ce que ça donnera avec les couleurs ^^

    1. Combien se sont retrouvés convaincus par le numérique après avoir fait un essai parmi leurs connaissances. Néanmoins , il restera toujours des irréductibles du papier.
      L’avenir de l’écran couleur sur les liseuses est incertain et même si quelques lecteurs peuvent sembler curieux à l’avance, ça éveille encore qu’un faible engouement. Laissons les choses venir à leur rythme et apprécions ce que la technologie nous propose à l’heure actuelle.
      Ca fait un moment qu’on ne t’avait pas vu par ici Nealith , merci de la petite visite.

      1. Ça fait juste un moment en fait que j’avais la flemme de commenter 🙂
        L’écran m’intéresse pour un éventuel PC portable, reste à connaître la fréquence de rafraichissement ^^
        Après, c’est aussi par manque de liseuse libre, bon j’ai pas non plus chercher j’avouerai 🙂

Les commentaires sont fermés.