Coups de coeur littéraires et musicaux 2013

L’année 2013 a été pour moi une année pleine de surprises et de découvertes tant littéraires que musicales.

J’ai trouvé sympathique de faire avec vous un bilan de mes nombreux coups de coeur ce qui ne pourra que vous donner quelques idées de lecture ou d’écoute musicale.

A noter que tout n’est pas systématiquement estampillé 2013 mais ce sont en tout cas des coups de coeur que j’ai eu cette année.

Commençons par la catégorie littéraire :

Passons maintenant à la catégorie musicale :

Zero-Project - e-World

Les Kangourous - Sans Etat D'Ame

Cambriana - Worker

Si vous le souhaitez, je vous propose de cliquer sur les photos qui vous intéressent pour plus d’infos.

Comme vous le voyez, une année riche qui attend déjà 2014 avec impatience . Beau bilan en tout cas je trouve !

Auteurs/artistes/éditeurs, il me reste énormément de livres à lire et de musique à écouter avec pour certains de très probables autres coups de coeur.  Ne m’en veuillez pas de ne pas figurer dans ce bilan de fin d’année.

Bonne lecture et bonne écoute !

15 commentaires sur « Coups de coeur littéraires et musicaux 2013 »

  1. Je vois dans cette sélection un choix varié, avec semble-t-il une préférence pour les trillers, vous lisez toujours en format kindle ou bien c’était pour le coté pratique de la mise en page ? Pour la musique j’ai écouté Brad Harris sur le blog de Fred et c’est assez sympathique.
    A pluche.

    1. Effectivement, bien vu Anatolem, j’ai une préférence pour tout ce qui est polar, policier, thriller et c’est vrai que la plupart du temps, je lis en numérique même si je conserve une bonne bibliothèque papier qui m’appelle de temps en temps. D’ailleurs, je crois bien que sous le sapin, je devrais trouver deux pavés papier. Brad c’est du très bon car on y retrouve les sonorités des Beatles.

  2. Sur le plan litteraire, je confirme pour Isabelle Rozen Mari. J’ai cependant plus de mal avec Alice Quinn.

    Sur le plan audio, au moins 3 points communs : XII de Roger Subirana, e-world de Zero-Project et Summertime Kids, projet solo de Nick Roberts, du groupe « And The Giraffe ».

    1. Le projet de Nick a vraiment été un opus de toute beauté que j’ai découvert sur ta page Bandcamp.Roger,c’est du sans surprise comme l’ami Nikos.
      Isabelle Rozenn-Mari a su diablement bien nous surprendre avec ses deux livres, des histoires haletantes et un suspens d’enfer.

      1. Je n’y pensais pas à ma page Bandcamp. Je compte lire le premier opus du cycle celte de d’Isabelle Rozenn-Mari une fois mon minuscule projet en cours terminé… Et un autre bouquin aussi 😉

    1. Comme quoi tu commences à bien me connaitre Christelle. J’ai vraiment trouvé qu’avec le Sabre de Bès, tu avais été loin dans la documentation . Tu as su construire une histoire passionnante avec un suspens terrible et beaucoup d’action dans divers endroits. Un ensemble qui fait de ton manuscrit une véritable réussite.

    1. Bienvenue à vous Jacques ! Il est vrai qu’Au Cœur du Solstice a été une très belle réussite avec une histoire passionnante et un travail acharné qui se sent. Je suis heureuse de voir que vous avez la magie des mots pour apporter beaucoup de plaisir à vos lecteurs. En cela je vous dis bravo !

  3. Je n’ai pas eu le temps de tout lire, tout écouté et je le regrette, mais je peux dire que j’ai lu « Un Palace en Enfer » très vivant, écriture fluide, suspense, peinture d’une pauvreté sans tristesse et c’est une bonne façon de se battre. Merci à Alice Quinn;

    J’ai écrit une petite nouvelle, peut-on vous la soumettre?
    Joyeux Noël

    Charlotte

  4. thank you all so much for your support of my music! looks like i have a lot of reading to do 🙂 and some great new music to check out. always love your recommendations and honored to be on the year’s top list. much love! -matthew

  5. Merci beaucoup Agnès d’avoir inséré mon livre dans tes coups de coeur ! Et aussi à Fred de relayer ! 🙂 Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, en espérant que le Père Noël vous gâte !!! A bientôt.

Les commentaires sont fermés.