Nanofly de StrangeZero

Les amis grecs de StrangeZero nous reviennent avec un nouvel album, Nanofly qui vient de sortir.

StrangeZero - Nanofly

Autant vous prévenir tout de suite, c’est du lourd , du très lourd !

Le groupe travaillait dessus depuis de nombreux mois et distillait quelques petits indices sans trop en dire effet de surprise oblige et je dois dire que c’est un carton .

Ce nouvel opus s’ouvre avec le titre portant le nom de l’album Nanofly et ça donne tout de suite la couleur niveau sonorités .

Les morceaux se suivent et je note une évolution dans la création avec une alternance qui permet de sentir toute la puissance de leur potentiel , c’est bluffant .

Je dois dire que j’ai un coup de coeur pour le troisième morceau People Going Round qui réunit un ensemble de rythmes techno qui passent à merveille.

Avec leur son riche d’enseignements, StrangeZero nous tient en haleine à chaque nouvel opus.

Toujours surprenant, titre après titre on ne s’ennuie pas un instant et on en redemande.

Un groupe riche d’idées, d’alternance et d’arrangements.

Pour ce nouvel album, une fois de plus ils ont mis le paquet et nous offre une galette et des morceaux diablement bien aboutis.

Nanofly est disponible gratuitement en MP3 sur Jamendo et en flac sur leur site via Dropbox même si à ce niveau là, un don est indiscutable.

Un album dantesque incontournable qui en fera voyager plus d’un.

Bonne écoute !

6 commentaires sur « Nanofly de StrangeZero »

  1. Dantesque ? Tout de suite les grands mots. Mais c’est vrai que l’album est plaisant, et que c’est une très bonne suite à « In the center of Being » qui amorçait déjà le virage musical actuel de leurs créations.

    1. Cela reste mon avis, après chacun ressent les choses différemment. En tout cas, j’ai été très agréablement surprise de la suite de leur évolution. Quoi qu’on dise, ça reste du lourd.

      1. Pas la peine de sortir l’artillerie lourde 😉

        Je suis d’accord qu’ils ont sorti un album marquant de leur discographie, et je suis comme toi, je pense que c’est une excellente surprise.

  2. ~~ sorry for not being able to reply in French ~~

    the main purpose of every free album we release is, to spread out our necessity for love, peace & unity and reveal our feelings through sound.

    when someone like you, listens to this sound and …feels… then we accomplished something.

    thank you all for listening, commenting, reviewing and walking besides us in this musical journey

    our deepest love & respect
    StrangeZero

  3. Ce n’est pas mon style de musique de prédilection, je suis un gros vieux metalleux qui écoute du gothic au deathcore pour les « connaisseurs ».
    Mais là, une baffe, on peut dire une bonne mandale ;-). C’est mélodique, beau, poétique (désolé j »ai fait une filière scientifique). En fleurtant, j’y ai découvert Andain aussi.
    Bref, je vous (tu) as d’autres choses aussi belles à nous faire découvrir, n’hésite pas.
    Ils sont sur Jamendo en plus, moi qui milite à mon petit niveau pour le logiciel libre et ses extensions.
    UN GRAND MERCI !

Les commentaires sont fermés.