Info rare sur la blogosphère !

Pour faire suite à mon coup de gueule de l’autre jour concernant la pression que le blog subissait, j’ai souhaité vous transmettre une information.

Afin d’afficher clairement mon indépendance et ne pas devoir vous le préciser dans chaque article à caractère littéraire, seront dorénavant chroniqués uniquement les livres ou ebooks achetés par mes soins ou dont j’ai bénéficié lors d’une promo gratuite par exemple.

Aucun livre offert, envoyé par email ou service presse ne sera chroniqué.

Si toutefois, je publie une simple présentation d’un livre sans mon avis, c’est que je ne l’ai pas encore acheté mais que je vais le faire dans les minutes qui suivent la publication ou dès qu’il sera sorti s’il n’est pas encore disponible.

Je vais de ce pas faire le tri dans la liseuse…..

4 commentaires sur « Info rare sur la blogosphère ! »

    1. Merci Fred d’avoir rajouté le lien de ton article, c’était indispensable pour le suivi de ce sujet brulant. Je ne me fais pas de souci, ceux et celles comprenant le sens de ma démarche seront toujours là. Pour le reste, comme tu sais si bien le dire, la toile est grande…..

      1. Ton tri a été efficace, je suppose. Sinon, il reste toujours le problème d’un conflit d’intérêt inhérent aux produits que des marques peuvent proposer aux blogueurs concernés pour qu’ils en parlent : qui mordrait la main qui le nourrit ?

        1. Je pense qu’on peut parler de conflit d’intérêt dans le cas de blogueurs non indépendants ou pages sponsorisées. Perso si un jour j’ai envie de parler d’un livre commercial par exemple, je le ferai parce que non seulement je me serai payé le bouquin et qu’en plus je l’ai apprécié mais en aucun cas en agissant pour les intérêts de l’éditeur. Et si ça emmerde d’autres éditeurs, eh bien tant pis !

Les commentaires sont fermés.