Rentrée des classes sur le blog

Après ces quelques jours de repos éloignée du web et cette période de réflexion quand à l’avenir du blog, dressons ensemble le bilan des bonnes et des mauvaises nouvelles et procédons par étape.

J’ai d’abord tenté d’envisager toutes les solutions, tant un arrêt brutal de tout l’ensemble qu’une poursuite ainsi qu’un changement de nom et un déménagement.

Sachant qu’il vaut mieux garder le positif pour la fin, faisons d’abord rapidement le tour des mauvaises nouvelles.

Le compte Twitter du blog et le forum seront clôturés d’ici quelques jours. Je n’exclue pas néanmoins de recréer une autre page Twitter plus personnelle. Une partie d’entre vous recevront un abonnement de ma part et comme vous connaissez tous mon prénom. Le lien ne sera pas rendu public sur le blog.

Pour ceux qui auraient gentiment publié des liens du forum sur leurs pages, n’oubliez pas de les effacer.

La pression subie ces derniers mois par de nombreux auteurs et éditeurs a bien failli signer la fin du blog mais ce ne sera pas le cas.

Oui le blog continue ! Ca c’est pour la bonne nouvelle. Au passage, vous aurez remarqué que j’ai changé le thème car très nostalgique du tout premier au démarrage du blog.

Maintenant faisons un peu le tour des changements qui risquent d’arriver. Des idées de nouvelles rubriques se profilent mais restent à organiser.

Je veux pouvoir continuer tranquillement de petites pages sympathiques et modestes qu’elles plaisent ou pas.

Avoir un blog comme de nombreux d’ailleurs bariolé d’icônes de publicité, liens communautaires, pseudo-partenaires, de couvertures de livres et de très longues listes de liens ne m’intéresse pas. Je plébiscite avant tout la sobriété. Donc de ce côté là quelques changements sont à prévoir.

Un blog entièrement indépendant sans articles sponsorisés ni la moindre influence, en toute honnêteté et transparence. Ce ne sera donc ni un lieu de promo ni une adresse à contacter pour des raisons d’intérêts. Ici je parle de ce que j’aime !

Toute forme de pression se verra refoulée et pour rappel comme je l’avais dit dans un article précédent, ne seront lus et chroniqués uniquement des livres achetés par mes soins. Avis aux auteurs ou éditeurs qui chercheraient à m’envoyer des livres ou à me contacter pour me parler de leur bouquin. A l’exception de ceux que je suis. Ils/elles se reconnaitront Clignement d'œil

Afin de donner suite à de régulières demandes ou propositions que je reçois, en aucun cas je n’accepterai d’être une “pré/re-lectrice” et/ou correctrice.

Si ce que je publie ne vous plait pas, si ce que je lis ne vous convient pas, si ce que je partage avec vous ne colle pas avec vos propres gouts, si l’irrégularité de publication d’articles vous dérange, si ma manière de m’exprimer ne vous va pas, si certains sujets abordés vous déplaisent, si vous ne partagez pas ma philosophie, la toile est grande….

6 commentaires sur « Rentrée des classes sur le blog »

  1. Diable ! Des pressions de nombreux auteurs et éditeurs… ? On tente de vous acheter ? Mon éditeur avait accepté, il y a déjà quelque temps, de vous envoyer l’un de mes romans comme lot à gagner à votre concours. Ce « Dix jours pour mourir » que vous aviez d’ailleurs annoncé. Cela fait un moment que le monde des blogueurs-blogueuses littéraires « intéresse » les marchands du temple…

    1. J’ai eu le tort de beaucoup trop me tourner vers l’extérieur comme tant de blogs le font au détriment d’un blog me reflétant davantage et donc marquant plus de respect à mes lecteurs mais cette période est révolue ! Comme dit dans l’article, le blog ne sera plus un lieu de promo ni une adresse à contacter pour des raisons d’intérêts. J’adresse mes remerciements aux auteurs et éditeurs m’ayant sollicitée pour leur contact sympathique.Au passage, un léger handicap réduit mes capacités de travail…..

Les commentaires sont fermés.