Cinéma : tout arrive à point à qui sait attendre…

Le cinéma et ses passionnés se voient récompensés suite à une initiative du groupe Gaumont.

En effet, ils ont lancé la sortie commerciale d’une collection de DVD intitulée “Collection Gaumont à la demande”.de films anciens.

Ce qui réjouit les fans de ciné et ce qui fait la magie de cette collection, c’est que certains de ces films n’ont jamais été commercialisés jusqu’à présent ou alors seulement en VHS et en location dans les vidéos-club.

Un bon paquet d’entre eux intègre donc le milieu du DVD pour la première fois. Nombreux sont les vieux films qui jusqu’ici restent ou restaient introuvables dans le commerce.

Après évidemment tous les gouts sont dans la nature, vous aimerez ou pas ces films.

Perso, cela fait des années que j’ai ma petite liste de côté et après avoir découvert récemment la sortie à venir de Trocadéro Bleu Citron (le film que j’avais été voir à l’âge de 12 ans lors de ma toute première sortie seule au cinéma, dvd précommandé bien sûr), je ne désespère pas de voir s’agrandir cette collection et d’y trouver l’été de nos quinze ans avec Michel Sardou et Alexandre Sterling sachant que c’est un Gaumont également.

Un prix unique est à noter pour chaque DVD simple: 12,99 €, quelques coffrets de 3 DVD étant disponibles dans cette collection au prix de 19,99 €.

Au passage, une restauration son et images de ces films fait partie de la démarche..

Je n’ai pas vérifié toutes les plateformes mais cette collection est ou sera disponible sur Amazon (en fonction des dates de sortie) et bien évidemment dans vos magasins habituels.

Une initiative à saluer de la part de Gaumont et une collection à surveiller !

.

Advertisements

Un commentaire sur « Cinéma : tout arrive à point à qui sait attendre… »

  1. Voilà un article intéressant !
    J’ai déjà repéré des films que je n’ai pas vu depuis longtemps. Les truffes avec Jean Reno, Ni vu, ni connu avec Louis De Funès et les Fernandel.
    Merci Agnès ! Je sais quoi offrir pour l’anniversaire de Pascal

Les commentaires sont fermés.