Le blog évolue encore

Encore une petite idée que j’avais dans mes tiroirs pour apporter un petit plus sur ces pages avec la naissance de cette nouvelle rubrique que j’appellerais “séance blabla”.

Une rubrique qui reviendra régulièrement et dans laquelle vous pourrez retrouver différentes choses comme mes bilans lecture et acquisitions, des coups de gueule très brefs, toute chose que j’aurais envie de partager ou de vous communiquer……bref de tout et rien mais souvent du court et bref

En colère

Vous savez à quel point récemment, j’étais remonté dans mon dernier billet d’humeur contre les auteurs qui ne savent pas sortir du mode promo, ça devient vraiment gonflant. Alors tous ceux qui auront ce comportement se verront non seulement suspendre de RT mais aussi masquer sur ma page Twitter de manière à ce que leurs tweets n’apparaissent plus sur ma page voir un désabonnement si ça s’impose. Chris, tu es gonflante niveau promo, jamais je ne lirais tes livres et aucun de la Bourdonnaye !

Domaine lecture

– Après avoir lu ou relu certains classiques comme Boule de Suif,Le Horla de Maupassant, Les Petites filles Modèles et Les Vacances de la Comtesse de Ségur je me suis régalé au contraire du Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux qui m’a déçue.

– J’ai enfin pu découvrir Que Son Règne Vienne de l’ami Gilles Milo-Vacéri et j’ai passé un super bon moment de lecture. Une histoire que j’ai adoré et la capacité de Gilles d’avoir su créer un personnage fort comme le commandant Gabriel Gerfaut. J’en redemande et j’espère que Gilles nous proposera d’autres enquêtes de Gerfaut bientôt.

Domaine acquisitions

– J’ai acquis récemment les nouveaux romans de certains auteurs comme Dérapages de Danielle Thiéry, Seconde Mort de Alain Thoreau et Ce Qui Sort des Tunnels d’Arnaud Touplain, Jack l’Eventreur Le Secret de Mary Jane K de Philippe R. Welté et oh surprise moi qui ne suis pas du tout romance, Un Amour Angélique de Castel Lise et pour finir La Chambre des Dames de Jeanne Bourin.

– Autre acquisition mais musicale celle là et commerciale. Comme j’ai toujours aimé la musique classique de châteaux, je n’ai pas pu résister à la compilation en triple CD de Stéphane Bern, c’est un véritable plaisir.

Ce sera tout pour cette fois, suite au prochain épisode.

Bon lundi de Pentecôte !

3 commentaires sur « Le blog évolue encore »

  1. Agnès sort ses griffes.
    Je reconnais que c’est difficile de ne pas faire de publicité quand on n’a pas d’éditeur. :/
    Dérapages me plait beaucoup. Il va falloir que je descende ma PAL avant de m’offrir d’autres lectures.

  2. Zéro blabla, zéro tracas, MMA ! (Je n’ai pas résisté). Hier, j’ai rencontré Chris au salon « étonnants voyageurs » à Saint-Malo. Elle est charmante mais probablement qu’elle fait sa promotion « à l’américaine ». Ils sont branchés business/ dollar. Tout est une question de modération, savoir bien situer le curseur de la promo. Comme tu le sais, j’en fait très peu puisque je ne fais pas une compétition. Avoir eu 330 ventes numériques (Amazon) de « Braquage en Bretagne-Sud depuis juin 2014 suffit à ma joie et quasiment sans promo. Juste une page Facebook et deux trois messages. Sur Amazon, dans la seule rubrique Policiers-suspense, il y a 9674 livres ! Tu imagines à quel point le lecteur, non seulement ne me connais pas, mais s’en tamponne le coquillard de mes petites histoires !

  3. Je reconnais que trop de promo tue la promotion, pour un résultat en plus pas très probant.
    Mon premier roman n’a bénéficié d’aucun support ou presque (je pense ici à vos critiques à toi et Fred qui m’ont fait un plaisir immense). Le second est accueilli avec bienveillance par les lecteurs et quelques bloggeurs (3 ou 4 à ce jour). J’ai diffusé sur Twitter, Facebook, organisé un concours et rien n’y fait ! Comme quoi le lecteur reste maitre de la destinée d’un roman.
    *** Sur le second point je reconnais que relire ses vieux classiques, fait un bien fou. Au passage, je tiens à vous parler d’un jeune auteur que j’ai découvert et qui a une plume magique Aurel Angeli, il vient de sortir « Ouverture en lamineur ». Un délice de le lire, du miel pour les yeux !
    *** Toujours un plaisir de lire tes billets Agnès !
    Wendall

Les commentaires sont fermés.