Nouvelle version d’une arnaque régulière

Comme je le fais à chaque fois, je tenais à vous informer d’une arnaque par ebooks qui revient régulièrement. Je vous avais déjà parlé de ce cas ici et .

Le site Heidoc a décidé de tenter encore d’arnaquer les lecteurs avec un nouveau “livre” qui est une version que j’appellerais transformée de son arnaque habituelle.

En rajoutant quelques gadgets genre conseils pour votre Kindle, les formats, la conversion  etc….peut-être pensaient-ils que ça allait passer mais votre soldat veille et comme leur lien conclue cet ebook sous le titre Outils et Contenus Pour Votre Kindle avec comme “nom d’auteur” cette fois-ci Lucille Lacroix après avoir utilisé ceux de Lucrezia Bacchinucci et Jacqueline Savant, il est impossible de ne pas réagir.

C’est une politique regrettable pour ce site qui peut dépanner pour découvrir de bons ebooks gratuits et je ne cacherai pas comme vous le savez que je le consulte régulièrement. Mais je ne supporte pas qu’on manque de respect aux lecteurs en les arnaquant et surtout en n’étant pas en conformité avec la loi française. Faire payer pour de la pub est vraiment grossier.

Il est important de rappeler que la publicité déguisée ou camouflée est interdite en France et pénalement condamnable et grâce à l’ami Fred, les articles L-121-1 et L-121-6 du code de la consommation seraient de la bonne lecture pour les personnes à l’origine de cette arnaque revenant régulièrement.

N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous afin de permettre à tous de menues économies (0,99€) et pour ceux étant client sur Amazon, je vous invite à valider comme utile mon commentaire posté sous le pseudo Swan afin de ne pas encourager une telle méthode d’arnaque.

Moi qui disais il y a peu que nous étions dans une nouvelle période de gastro……

Le soldat veille Clignement d'œil

5 commentaires sur « Nouvelle version d’une arnaque régulière »

    1. Petite précision à apporter, à la fin du livre, il y a outre le lien habituel d’Heidoc celui du site/blog GratiZone qui semblent marcher ensemble et tant que je verrais celui d’Heidoc dans un bouquin, ça puera….
      En tout cas tiens-moi au courant Fred

    1. Disons que je tente Christelle à ma petite échelle de faire savoir la politique publicitaire de ce site car ce qui est interdit doit le rester. Et je tiens effectivement à protéger les lecteurs contre des insconcients qui n’ont aucun respect pour eux.
      Merci à toi de faire passer le message

  1. je ne connaissais ni Gratizone, ni Heidoc. Sur ce dernier site, de nombreux livres de la Bourdonnaye y figurent. On voit les limites du livre gratuit proposé sur Amazon, système qui accentue le pillage d’ebooks au détriment de leurs auteurs. (Même si le principe permet plus de visibilité sur Amazon). Je suis contre la gratuité même si, le fait de proposer un bouquin à 1€, pourrait inciter à l’acheter pour une distribution collective. Certains auteurs ne s’opposent pas à ce piratage. Ils veulent être lus ! En revanche, les pratiques du copier-coller puis revente sous un autre pseudo est très vicieux et également condamnable. J’ai donc validé l’utilité du commentaire du coté de chez Swan 🙂

Les commentaires sont fermés.