Souviens-toi Rose…d’Isabelle Rozenn-Mari

Résumé

A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.
Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.
Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.
Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?
Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?
Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?
Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?
Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.
Elle doit découvrir la vérité.
Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

Mon avis

Après vous avoir déjà parlé de Avant Les Ténèbres et L’Oubli et L’Héritage des Damnés deux des romans précédents d’Isabelle Rozenn-Mari qui furent de très bonnes surprises et après l’ami Frédéric qui a exprimé son avis il y a peu, me voilà de nouveau à vous parler d’un des livres d’Isabelle et ce n’est pas pour rien.

Cela faisait un moment qu’on attendait ce nouvel opus de l’auteur et notre patience est grandement récompensée. Avec Souviens-toi Rose…, ce sont d’heureuses retrouvailles et comme je le disais précédemment, le nom de l’auteur sur la couverture n’est pas loin de devenir un gage de qualité à lui seul.

En commençant l’histoire, j’y allais en pleine confiance vis à vis de l’auteur sachant à quel point elle sait brillamment amorcer ses thèmes et passionner les lecteurs et ce fut dans le mille Mimile !

J’avais simplement un sentiment de curiosité afin de voir comment Isabelle allait construire l’intensité de son histoire et je m’en suis pris plein la figure. Elle a su aller loin et alterner des scènes limite gores avec d’autres osées ce qui ne laisse pas une minute de repos aux lecteurs. C’est véritablement impressionnant.

Autant certains auteurs de polars ou thrillers savent manipuler les lecteurs par l’entretien du suspense mais là je dois avouer que l’auteur a été effarante tant elle n’arrêtait pas. A chaque fois que vous pensiez tenir le coupable, eh hop, on repart sur un ou une autre et il faut attendre les toutes dernières pages pour découvrir le dénouement. Ce qui a donné beaucoup d’intensité à l’ensemble, un très bon point donc !

Une histoire profonde, effrayante, puissante alternant les nombreux rebondissements et que vous n’oublierez pas de sitôt.Un thème et un sujet qui permettent à l’auteur d’exceller et de ressortir dans toute sa splendeur.

Souviens-Toi Rose…..un livre à lire absolument car on n’a pas fini d’en entendre parler!

Trois exemplaires papier dédicacés vous attendent sur le site de l’auteur .

Bonne lecture !

8 commentaires sur « Souviens-toi Rose…d’Isabelle Rozenn-Mari »

  1. Encore un petit chef d’oeuvre que tu nous proposes là !
    La couverture est magnifique et le résumé plus qu’alléchant. Tout ce que j’aime dans le polar/fantastique. Je crois que ma PAL va souffrir avant la rentrée littéraire, d’autant que le livre est déjà dans les meilleures ventes Amazon. Bravo Isabelle et merci Agnès ! 😉

  2. Il est dans ma Pal et fera partie de mes premières lectures d’automne ! Une couverture alléchante et une auteure qui fera encore parler d’elle, je n’en doute pas. Je lui souhaite une belle réussite, et cela me semble déjà bien parti.
    Bravo !
    Wendall

  3. Je n’ai pas grand chose à rajouter à ce qu’a écrit Agnès dans son billet. Mon attente concerne maintenant la sortie du troisième tome de ta quadrilogie, Isabelle 😀

Les commentaires sont fermés.