Pascale Marie Quiviger une auteur à éviter

Après avoir évoqué brièvement Pascale Marie Quiviger par des tweets, il était temps de rentrer dans les détails pour montrer qu’un auteur peut parfois réserver de mauvaises surprises.

Je le redis encore une fois, quand on se lance dans un parcours littéraire, il est impératif de murir le projet par une phase de réflexion afin de savoir comment gérer son business ce que cette personne ne semble pas avoir fait puisqu’elle saute de la phase de démarrage à celle d’une finalité programmée et inévitable.

Etant en contact avec pas mal d’auteurs, certains sont venus me parler d’un trafic de commentaire que cette “pseudo auteur” organisait sur Amazon. J’ai pris note des infos et suis partie faire ma petite enquête en ligne et me suis retrouvée dans l’obligation de constater ce qu’il en était.

Cette personne contacte certains auteurs par email ou sur la messagerie de Facebook pour négocier un commentaire 5 étoiles concernant notamment son dernier livre en échange de la même chose pour les auteurs contactés sans avoir acheté ni lu les livres respectifs. Il y a donc tromperie du client dans les commentaires ce qui est loin d’être une preuve d’honnêteté.

Vous pourrez noter à chacun de ses commentaires l’absence de la petite mention “achat vérifié” et parfois cette personne postant plusieurs commentaires le même jour,quand on sait à quel point la lecture prend du temps, à moins de s’appeler Joséphine je ne vois pas comment s’enfiler autant de livres en si peu de temps.

Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur sa page profil qui vous renverra sur les nombreux commentaires postés, il suffit de vérifier de retrouver les auteurs dans les commentaires de ses propres livres.

Une auteur qui n’a aucun respect pour ses lecteurs en les trompant d’entrée de jeu n’a aucun avenir possible dans ce domaine.

Après avoir fait cette amère constatation du trafic et cette énorme tromperie, j’ai fait le choix d’en avertir Amazon et cette personne pourrait bien avoir une surprise d’ici peu.

Jouer à un jeu dangereux et prendre des risques ne marche pas toujours même en étant sûr de soi. Elle devrait l’apprendre sous peu !

Le fait d’avoir été finaliste de l’émission de téléréalité L’Académie Balzac ne lui a sans doute pas permis de savoir comment se gère un parcours littéraire où l’honnêteté et le respect sont de mise ce qui n’est pas son cas.

L’auteur voulait de la pub ? Voilà qui est fait ! A elle de savoir si c’est de la bonne ou de la mauvaise………..si elle en est capable !

Passez le mot !

Publicités

5 commentaires sur « Pascale Marie Quiviger une auteur à éviter »

  1. Étonnant le nombre de commentaires sans achat vérifié… L’auteure en question se croit encore à l’époque des couloirs d’éditeurs où on s’arrangeait pour se faire mutuellement de la publicité ?

    Plus dure sera la chute…

  2. Je me demande encore comment Amazon (et autres sites) peuvent accepter des commentaires de gens n’ayant pas acheté (achat vérifié quoi)…
    Sinon c’est une auteurE, non ?

Les commentaires sont fermés.