Bilan lectures acquisitions et précommandes

Après avoir été absente récemment durant plusieurs semaines, je voulais faire un bilan avec vous de ce qui s’est passé du côté de la liseuse qui fait toujours partie de mes différentes expéditions.

Lectures

Un livre que j’avais depuis longtemps dans la liseuse mais dont je repoussais la lecture car je pressentais qu’une fois fini, j’aurais des regrets d’être arrivée à la fin et je ne me suis pas trompée. Une auteur Karyn Joy Scott que je découvrais au travers d’une histoire intense et passionnante. C’est intenable jusqu’à la fin tant le suspense est là. Un livre et une auteur que je vous conseille.

 

Une autre auteur que je découvrais au travers d’une histoire qui m’a laissée sur le carreau tant je n’en suis pas revenue.Sans arrêt de nombreux rebondissements et un suspens intense, un rythme sans limite et un talent certain qui s’apprécie. A recommander pour les passionnés de bons policiers

Les Songes Creux d’Arnaud Prieur a été une belle découverte pour moi. Une histoire touchant à l’imaginaire, pleine de mystères et une vieille maison révélant beaucoup de secrets cachés. Une énigme nous tenant en haleine jusqu’à la fin laisse un sentiment de plaisir pour cet excellent moment de lecture. Un auteur à suivre.

Sans trop le deviner, avec Le Palais des Ombres, je suis tombée sur une perle moi qui aime tant les histoires de vieilles maisons/demeures pleines de mystères et de secrets.Un livre impressionnant tant l’imagination de son auteur est fertile et son écriture fantastique. Un ensemble d’une grande richesse et d’une véritable virtuosité. A lire absolument.

Acquisitions

Faisons un petit tour bref de toutes mes dernières acquisitions, nous verrons après mes précommandes.

Un quatrième de couverture accrocheur et une couverture percutante ont été suffisants pour me donner envie de découvrir cette histoire ainsi que son auteur

C’est sans surprise que je vais continuer progressivement ma lecture d’auteurs tels que Gaston Leroux, Emile Gaboriau, Wilkie Collins. Me manquait juste Fortuné du Boisgobey. Ah ces vieux policiers, que de bons souvenirs !

Sarah King que j’ai découvert avec l’Affameur a donné lieu à la naissance des enquêtes d’Olivia Kasner et qui m’a tout simplement rendu accro. Je n’en rate pas un tellement c’est passionnant.

Plus les histoires sont terrifiantes et machiavéliques et plus je saute dedans. Là je n’ai pas pu résister et me voilà avec le dernier Bony dans ma PAL

Un petit peu de fraicheur fait du bien de temps en temps et c’est pour ça que j’ai cédé facilement au livre de Damien Alcantara lors d’une promo il y a quelques jours

Précommandes

Ce sera sans surprise car presque tous des auteurs auxquels je suis fidèle

Voilà enfin le retour de l’amie Rosie, l’exubérante au grand cœur et d’Alice Quinn son auteur qui après Un Palace en Enfer nous revient avec son célèbre personnage

Un début d’effort chez Gallimard et Folio pour cette sortie numérique après celle de Rousseau. Nombreuses sont les bios encore non numérisées, j’attends encore celle de Molière, Maupassant, Shakespeare……

Andrea Ellison,une auteur qui a su m’impressionner avec l’Automne Meurtrier et de laquelle je n’ai jamais décrochée.

Sire Cédric, c’est une grande histoire ! Séduite totalement par l’Enfant des Cimetières il y a quelques années, un des rares auteurs duquel j’achète les livres les yeux fermés.

Heather Graham est sans doute l’auteur qui occupe le plus de place sur ma liseuse car tous ses livres y sont tellement ils sont passionnants

Comme vous le voyez, encore d’excellents moments de lectures ces dernières semaines et de nombreux à venir. Demain jour de sa sortie, j’irai me chercher la version papier du nouveau d’Harper Lee. Cliquez sur les covers pour être redirigés vers les liens Amazon.

Je vous parlerai d’un autre livre sous peu puisqu’une chronique est en préparation.

Bonne lecture !

4 commentaires sur « Bilan lectures acquisitions et précommandes »

  1. Des titres et des couvertures qui donnent envie. Je reviendrai lors de mes prochaines lectures.

  2. Super Blog ! Je vous remercie pour votre gentil commentaire ! Et pour ces recommandations ! Je sens que je vais me lancer dans la lecture de quelques-uns de ces livres! 😉

Les commentaires sont fermés.