Géraldine Biard, une bonne surprise française

De par mon indépendance pour le blog, je garde l’entière liberté de vous parler de ce que je veux et donc pas forcément toujours de culture. Je sais, c’est rare mais ça arrive .

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous la belle surprise qu’est Géraldine Biard dans le design d’intérieur.

Cette jeune française de 27 ans est une designer qui après un cursus d’architecture à Lyon  a souhaité se spécialiser et se retrouve maintenant diplômée d’un master en design mobilier par la prestigieuse Central Saint Martins de Londres.

Avec sa dernière collection “Jardin d’Hiver”qui a nécessité deux ans de recherche, cette designer a porté un regard non dénué d’intérêt sur le design médical et notamment celui de la démence qu’elle trouve aseptisé au niveau environnement bien souvent pour des raisons de coûts de production.

Ce qui me frappe le plus dans la collection Jardin d’Hiver n’est pas l’aspect purement visuel qui est bien sûr la première chose que l’on voit mais justement tout ce qu’on ne voit pas. J’ai eu l’impression de lire un livre en le commençant par la fin. En distinguant immédiatement le coup de pate maison de la jeune française, j’ai surtout senti une cohérence entre matériau, forme, couleur. Et quand après vous portez attention au côté visuel, vous vous dites: purée, cette nana a mis ses tripes dans ses créations !

Et c’est vrai, bien qu’il s’agisse d’un domaine que je connais très peu, Géraldine m’impressionne vraiment avec de tels facteurs comme son application, son inspiration, sa cohérence.

Avec de tels bagages, on peut penser que cette jeune française ira loin dans sa spécialité.

De la bouche même de cette demoiselle, “je pense que le rôle du design est d’enthousiasmer et aider les gens à s’épanouir dans leur environnement. La relaxation est une clé pour rendre nos vies meilleures, c’est pourquoi je travaille sur une collection pour les hôtels et spas afin d’offrir les bénéfices de cette recherche à un public plus général. Je me plais à penser que mon travail peut inspirer, et inviter à la détente et au rêve”

Bonne visite sur son site !

Publicités

Un commentaire sur « Géraldine Biard, une bonne surprise française »

Les commentaires sont fermés.