Luciole de Geneviève Dumesnil

Présentation de l’éditeur

Qui a tué Émile ? C’est la question qui hante Lucile. Son mari n’avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ?
Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l’ami d’enfance d’Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l’amour des deux garçons pour Lucile.
Lorsqu’un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s’échauffent et les masques tombent.
Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l’amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

Mon avis

Je dois dire que c’est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre au gré d’un de mes surfs sur Amazon et c’est d’abord la couverture qui m’a attirée et reflète bien l’ambiance générale du livre. Quand à l’auteur c’était également l’aventure et une découverte pour moi d’autant plus qu’il s’agit d’un premier roman.

Une histoire passionnante qui vous happe dès les premières pages et vous tient en otage jusqu’à la fin, ce qui peut surprendre car ce thriller au premier abord peut paraitre inoffensif et vous vous retrouvez à devoir faire face à toute sa force et sa puissance d’entrée de jeu.

Une intrigue originale qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, une enquête rondement menée qui joue à merveille avec les nerfs du lecteur car un suspens d’enfer que l’auteur sait brillamment toujours justifier de manière à ce que le lecteur tombe dans le panneau.C’est vraiment dur de tenir pour avoir le fin mot de l’histoire.

Dans ce petit village, les suspects sont nombreux et interviennent de fréquents rebondissements où chacun à sa place.

Geneviève Dumesnil fait un tour complet de ses personnages en insistant sur leur psychologie et cela laisse une impression agréable de ne rien oublier.

J’ai rarement lu un auteur jouant autant avec les lecteurs, un jeu de manipulation ici dans toute sa splendeur !

L’auteur a su prendre son temps pour murir et réfléchir son projet et ça se sent dans son écriture mais aussi la construction de son histoire. Une bonne qualité de départ !

A noter que le livre vient de sortir en version papier ici.

Je reprocherais néanmoins à l’auteur des chapitres beaucoup trop longs, le lecteur pouvant sentir son confort de lecture amoindri.

J’ai passé avec ce livre un excellent moment de lecture et je range volontiers Luciole parmi mes coups de cœur de l’année dont je ferai bientôt le bilan. Une histoire que je risque de garder en tête !

Un grand bravo à l’auteur pour son travail.

Bonne lecture !

2 commentaires sur « Luciole de Geneviève Dumesnil »

Les commentaires sont fermés.