L’Enjeu de Wendall Utroi + bonus

Résumé

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Mon avis

Avec le bon souvenir que m’avait laissé Un Genou à Terre son premier roman, j’étais impatiente de découvrir ce nouveau livre de Wendall Utroi d’autant plus que ce dernier fait partie des auteurs majeurs de l’autoédition.

Je ne vous cacherais pas que j’y suis allée avec une certaine réserve en commençant la lecture car connaissant le niveau de son auteur, je m’attendais à du lourd et cette réserve m’était nécessaire pour appréhender ce que j’allais découvrir.

Dès le premier chapitre, la tension est palpable de page en page et on se retrouve dans une ambiance de huit-clos où Elisabeth, José,Mary et Karl devront faire preuve de solidarité et de réflexion.

Wendall exploite tellement bien ses personnages qu’il est difficile de ne pas se sentir proche d’Elizabeth et ressentir ce qu’elle ressent. On essaie de l’aider en vivant ce qu’elle vit et c’est ce qui explique pourquoi on ressent si profondément cette tension.

Quand on voit cette tension allant crescendo tout au long du livre, on s’aperçoit vite que le suspens et les rebondissements suivent le même rythme, ça en est oppressant.

Je lis rarement des thrillers psychologiques et je dois avouer que celui-ci est véritablement impressionnant de par les idées de Wendall Utroi et la grande qualité de sa plume.

L’auteur sait merveilleusement comment faire retomber la tension car après nous avoir fait passer par toutes les couleurs, l’Enjeu se termine sur de l’émotion et c’est tout simplement adroit et un cadeau pour les lecteurs.

Tout simplement du grand art , l’écriture de Wendall est amplement suffisante pour se précipiter sur ce livre , mon premier coup de cœur de 2016!

Et histoire de vous mettre l’eau à la bouche, n’hésitez pas à visionner le trailer que Wendall nous avait préparé.

Bonus

Ayant tout récemment gagné l’Enjeu en numérique dédicacé sur le site de l’amie Isa des Tribulations d’Une Lectrice lors d’un petit concours, vous vous doutez bien que je l’avais déjà acheté lors de sa sortie. Et j’ai donc choisi de le remettre en jeu lors de la chronique.

La 1ère personne qui précisera un choix de format (epub ou mobi) et une email valide (non publiée) dans les commentaires se le verra attribué.

Bonne lecture !

7 commentaires sur « L’Enjeu de Wendall Utroi + bonus »

  1. Un grand merci pour ce florilège de compliments qui me touchent beaucoup. J’ai vraiment tenté de mettre la barre un peu plus haute que mon premier roman. En lisant ta chronique, j’ai l’impression d’être sur la bonne voie. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à mettre le mot Fin.
    Encore un grand merci !
    Wendall

  2. merci pour avoir proposé ce thriller, je me suis régalée, cet auteur est génial. Je vais de suite mettre son premier roman dans ma tablette !
    Martine Rombeau

  3. Bonjour Martine,
    Merci, heureux que le roman vous ait plu. J’espère que mon premier vous séduira tout autant.
    Et merci pour le commentaire sur Amazon.
    Wendall

    1. bonjour, j’ai un livre en cours et ensuite, je me penche sur ce premier roman. A très bientôt.

  4. Merci Agnès pour cette chronique très sympathique, qui donne envie de découvrir le livre. Il est dans ma liseuse également :-). Je te souhaite beaucoup de succès Wendall avec ce nouveau roman !

Les commentaires sont fermés.