Dazie Mae : Froth On a Daydream

Froth

Cela fait un petit moment qu’il n’avait pas été question de musique sur le blog et il n’est jamais trop tard pour rattraper le retard.

Froth On a Daydream, le dernier album des Dazie Mae est sorti fin 2015 et je me devais de vous en parler car je reste totalement fan de ce sympathique groupe dont je vous avais déjà parlé.

Ce dernier opus était très attendu car depuis Songs Matured in Oak paru en 2012, du frais et de la nouveauté ne pouvait qu’apporter du bon.Et cela ne pourra que faire plaisir aux nombreux auteurs et lecteurs car librement inspiré du roman culte de Boris Vian “l’Ecume des Jours”.

Une galette qui a de quoi surprendre car comprenant pas moins de vingt morceaux mais dont certains d’une durée assez courte. On retrouve la dominance jazz blues de la petite bande.

Comme toujours, la voix de Jeanne apporte tout son charme à l’album et le collectif du groupe laisse parler leur expérience des années passées.

L’Avant-Propos en Fa Majeur qui ouvre le bal vous met tout de suite dans le bain avec l’ambiance piano bar et la partie purement instrumentale.

Dans le deuxième morceau qui porte le titre de l’album, on découvre un véritable travail des solos instrumentaux et c’est agréable à souhait.

Je ne vais pas vous citer tous les morceaux en revue mais ils sont bluffants de subtilité et de raffinement. Le groupe a joué sur la patience de ses fans mais tenaient à faire encore mieux cette fois-ci et c’est réussi. Moi qui ai été musicienne, les harmonies  des garçons me laissent baba. C’est du grand art !

Moi qui ne suis pas fan du tout de voix féminines, cela a été un coup de cœur pour celle de Jeanne lorsque j’ai découvert la musique du groupe par hasard sur Jamendo en 2011. Depuis ce temps, je garde un œil sur eux et me régale à chaque fois que je lance un de leurs albums.

Leur site officiel

Leur page Twitter

Leur page Bandcamp

Leur page YouTube

Leur page Facebook.

Leur page Amazon

Je remercie Matthias et le reste de la petite bande de m’avoir envoyé le CD physique de ce dernier opus et d’avoir participé à la dernière opération de Noël sur le blog.

Un ensemble de qualité extrêmement remarquable. J’avoue avoir été totalement conquise et je vous souhaite de l’apprécier avec le même plaisir que moi.

Bonne écoute !

Un commentaire sur « Dazie Mae : Froth On a Daydream »

Les commentaires sont fermés.