L’Affaire Bella Rosa de Monia Boubaker

 

Résumé

Enfin des vacances pour Mélina Corneille ! C’est en Italie, dans un petit village de Toscane, qu’elle a choisi de se ressourcer pour profiter pleinement de ce repos bien mérité. À peine arrivée, Mélina fait la connaissance de Laurent et Annabelle, un couple de Français avec qui elle sympathise ; mais la mystérieuse disparition de cette dernière pourrait bien tourmenter ces vacances tant attendues. Et pas facile de résoudre cette affaire avec des employés de l’hôtel pour le moins étranges et un inspecteur atypique pas très concerné… De plus, la jeune femme semble cacher quelques secrets et son mari ne s’avère pas savoir grand-chose d’elle… Qui est vraiment Annabelle ? Pourquoi a-t-elle disparu ? Guidée par son instinct et son irrépressible curiosité, Mélina ne peut faire autrement que de s’en mêler !

Mon avis

C’est à l’occasion d’une de mes visites habituelles sur le blog de Monia Boubaker que j’ai découvert son livre et le résumé a fait tilt immédiatement.

La fille d’un ancien détective privé débarque en Toscane pour quelques vacances bien méritées dans un coin bien tranquille et un hôtel dans lequel l’arrivée est assez folklo. Mélina ne sait pas encore à ce stade ce qui l’attend mais elle en aura pour son grade.

Ce qui est intéressant dans cette passionnante histoire, c’est l’environnement car même si une enquête est véritablement en cours au cours de l’intrigue, on reste toujours dans le contexte d’un environnement de vacances. D’une certaine manière, un jeu adroit pour la température de l’ambiance.

L’auteur nous a réservé une sacrée surprise avec ce tout premier roman de qualité. J’ai autant été frappée par le travail d’écriture que par la qualité de fabrication du fichier.

Avant tout nous avons droit à une cover de toute beauté, une vraie réussite qui reflète bien l’histoire.C’est déjà un sacré point de départ !

J’ai trouvé que Monia Boubaker a su intégrer dans son travail d’écriture beaucoup de facteurs qui font du texte une plume véritablement de qualité. Elle nous offre des personnages intéressants et bien exploités livrant avec un juste dosage leurs ressentis.

Le suspense est là et on tous envie de savoir ce qu’il est arrivé à Annabelle. Un autre facteur lui aussi sagement dosé sont les descriptions pas abusives. Entre les personnages, les lieux, les faits, les ressentis et l’enquête on a droit à un ensemble sans abus d’aucune sorte.

Il y a de l’humour et de la fraicheur dans cette histoire, Une intrigue intéressante qui nous fera traverser de multiples rebondissements et un dénouement à la hauteur de la détermination de Mélina.

Un livre chapitré tel que celui-ci est toujours un bon point car cela amène des repaires aux lecteurs. Et pour le confort de lecture, des chapitres courts comme nous propose l’auteur c’est idéal.

On sent que le livre a été longuement travaillé et réfléchi car le soin et l’application  sont là sur beaucoup de points.

Maintenant, un seul regret, l’avoir lu trop vite mais alors quel moment de lecture !

Un livre qui restera dans mes souvenirs littéraires.

Bonne lecture !

Publicités

Un commentaire sur « L’Affaire Bella Rosa de Monia Boubaker »

  1. Encore un livre qui va atterrir dans ma PAL. Tu as l’art de nous donner envie de lire, d’autant que c’est mon style de lecture. Tu as raison, la couverture est un point essentiel dans un livre et celle-ci est très subjective.
    Merci Agnès. 🙂

Les commentaires sont fermés.