L’Arlésienne de Jérôme Dumont

Résumé

Cette année, la rentrée judiciaire s’annonce agitée pour Gabriel : Vanessa, l’inimitable secrétaire manque à l’appel. Elle s’est évaporée sans laisser d’adresse !
Une absence qui va vite se transformer en disparition inquiétante et entraîner Rossetti & MacLane dans une course contre la montre aux quatre coins du pays. De surprise en découvertes, Amandine et Gabriel comprendront vite que Vanessa est bien plus qu’une nunuche ingénue…

Mon avis

Quel plaisir de retrouver cette série de l’auteur Jérôme Dumont avec toute la bande de Gabriel,un véritable bon moment de lecture toujours aussi addictif.

Les choses commencent pépère au niveau du cabinet d’avocat de Gabriel en cette période estivale avec quelques affaires à boucler mais pas de lourd. Et un matin Vanessa, l’exubérante secrétaire embauchée l’année d’avant ne se présente pas à son poste. Tout le monde s’interroge et Gabriel se soucie du problème.Mais le pauvre ne sait pas encore dans quel sac de nœuds il met les pieds.

Une série policière qui nous offre de l’humour avec surtout les réparties marquantes de Martinez ami et collègue de Gabriel. Mais que de surprises une fois de plus.

L’auteur a su nous surprendre en nous embrouillant de plus en plus et donc par là même nous manipuler. Un dosage qu’il sait toujours aussi brillamment exploiter et qui met véritablement en lumière tout son potentiel que l’on connait si bien maintenant.

Entre qualité d’écriture, maitrise parfaite et finesse, cela nous offre l’occasion de retrouver toute l’ingéniosité de Gab & co même si par moment Gabriel ne joue pas toujours à son avantage. Une exploitation des personnages précieuse qui nous pousse à imaginer de multiples solutions.

Nous avons droit à une certaine intensité par moment et le suspense qui nous emmène jusqu’au bout ne peut que nous maintenir toujours aussi dépendants de cette saga qu’on voudrait ne pas voir finir.

Un auteur qui une fois de plus brille par son style et ses idées et nous dresse un tableau savoureux.

L’Arlésienne, un polar à ne pas manquer alors bonne lecture !

Advertisements

Un commentaire sur « L’Arlésienne de Jérôme Dumont »

Les commentaires sont fermés.