Parfois On Tombe de Solène Bakowski

Résumé

Sarah est parfaite, trop parfaite. Pourtant, enfermée dans une vie oppressante où la course est perpétuelle, elle finit par perdre pied, jusqu’à remettre en cause le sens même de son existence. Parfois on tombe est l’histoire d’une femme qui touche le fond. Puis se relève. C’est aussi l’histoire de ce qui est essentiel et de ce qui compte vraiment.

Mon avis

Je dois avouer que j’avais ce livre dans ma liseuse depuis plusieurs mois et ayant jugé que sa lecture nécessitait certaines dispositions, cela explique pourquoi je viens seulement de le lire.

Une histoire bouleversante qu’on n’aborde pas comme n’importe quelle autre histoire, il faut y être préparé tant cela demande et nécessite de la réflexion, le ressenti venant après.

Solène nous propose de parcourir les difficultés de Sarah suite à des limites infranchissables pourtant franchies ce qui la fera tomber bien bas. On assistera à son parcours, sa chute, ses réflexions mais aussi et surtout sa reconstruction.

Sachant que cela peut toucher tout le monde et aller chercher loin dans les émotions, les ressentis des uns et des autres peuvent être vraiment divers.

Solène Bakowski a su organiser à merveille la structure de son histoire afin que nous puissions bien suivre l’évolution de Sarah ce qui nous donne l’occasion d’un voyage en Chine.

Tout y est, l’art des mots bien choisis, une sensibilité rarement vue et aussi pure, la maitrise de l’auteur, bref, on assiste à une véritable leçon de vie qui nous fera passer par l’angoisse, l’oppression, le sourire et puis l’espoir.

Un livre rempli de force et par moment de poésie qui nous montre que tout est possible.

Un enseignement à lui tout seul qui vaut largement une séance chez le psy.

Un ensemble de toute beauté que tout lecteur se devrait de lire d’une auteur qui reste une valeur sûre de l’autoédition.

Advertisements

2 commentaires sur « Parfois On Tombe de Solène Bakowski »

Les commentaires sont fermés.